ATP - Rome : L'organisation refuse de rembourser les billets de la journée annulée

ATP - Rome : L'organisation refuse de rembourser les billets de la journée annulée©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mercredi 15 mai 2019 à 17h10

L'organisation du Masters 1000 de Rome, qui se tient cette semaine, a pris la décision d'augmenter de 100% le prix des billets à la suite de l'annonce de la participation de Roger Federer. Pourtant ce mercredi, aucun match n'a pu être disputé à cause de la pluie, et l'organisation a décidé de ne pas rembourser les détenteurs de tickets.

Dans la capitale italienne, les regards ne sont désormais plus braqués que sur les courts. En effet, les organisateurs du tournoi de Rome ont pris la décision controversée d'augmenter le prix des billets de 100% à la suite de l'annonce de la participation de Roger Federer au Masters 1000 italien. Une décision qui a été conspuée, notamment sur les réseaux sociaux. Pour autant, Angelo Binaghi, président de la Fédération italienne de tennis, a assumé pleinement son choix dans un entretien avec l'agence AGI : « On a doublé les prix des billets invendus. C'est une façon de récompenser les passionnés qui en avaient acheté un avant, à un prix beaucoup plus bas. » Les billets les moins chers pour l'opposition entre Roger Federer et le Portugais Joao Sousa sont donc passés de 85 euros à 143 euros. Un choix tarifaire que le Maestro lui-même n'a pas compris : « C'est dommage pour les tifosis, je suis déçu pour eux. C'est un choix un peu bizarre. »


Pas de remboursement malgré un mercredi chamboulé par la pluie

Si le planning de la journée de mercredi était sur le papier particulièrement alléchant, les spectateurs n'ont guère pu en profiter. Car la pluie s'est invitée sur le Foro Italico, empêchant les joueurs d'évoluer sur la terre battue italienne depuis le début de la matinée. Ainsi, les rencontres - dont celle de Roger Federer - ont été repoussées au fil de la journée. A 16h30, aucun des onze matchs prévus pour ce mercredi n'avait commencé. L'organisation du tournoi a néanmoins pris la décision de ne pas rembourser les spectateurs, même si aucune rencontre ne venait à être disputée dans la journée. Une nouvelle décision qui risque de créer un fort mécontentement... Particulièrement pour les éventuels visiteurs ayant payé leur place au prix fort !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.