Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 08 mai 2024 à 23h02
Tombeur de Christopher Eubanks au Masters 1000 de Rome, Terence Atmane s'est adjugé sa première victoire sur terre battue dans le circuit ATP.
Le Masters 1000 de Rome a débuté ce mercredi quant au tableau masculin. Cependant, Terence Atmane cravache sur la terre battue italienne depuis deux jours déjà. En qualifications, le Français a successivement eu raison de l'Australien Thanasi Kokkinakis puis de son compatriote Harold Mayot pour gagner le droit de se mesurer à Christopher Eubanks. Face à l'Américain, Terence Atmane a poursuivi sur sa lancée. Solide au service, il s'est efforcé de conserver sa mise en jeu et en contrepartie de subtiliser celle de son rival une fois dans chaque manche. Après 1h23, Terence Atmane s'est imposé 6-4, 6-4.
Le Tricolore s'est offert le 43eme joueur mondial et sa toute première victoire sur terre battue dans le circuit ATP. Au second tour, il croisera la route du local, Lorenzo Musetti, tête de série n°26. Engagé également au même moment, Arthur Rinderknech a empoché le premier set face à l'Italien Francesco Passaro (7-6(3)). Menant ensuite 5-2 dans le second acte, le natif de Gassin a tremblé au moment de conclure. Il s'est fait breaker deux fois et a encaissé un cinglant 0-4 de la part du local. Celui-ci menait 6-5 au moment où la pluie a interrompu les débats. La rencontre reprendra ce jeudi alors que celle de Corentin Moutet contre le Russe Roman Safiullin, initialement programmée à 19h, a été décalée à midi ce jeudi.