Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 06 mai 2024 à 19h58
Richard Gasquet s'est imposé en qualifications du Masters 1000 de Rome, il n'est plus qu'à une rencontre du tableau principal. Cinq autres Tricolores ont réussi cette performance.
Dans l'ombre des annonces de forfait de stars (Alcaraz et Sinner) pour le Masters 1000 de Rome, les qualifications battent leur plein dans la Ville éternelle. Ce lundi, Richard Gasquet y a réussi son entrée en lice. Contre le local Samuel Vincent Ruggeri, le Français a souffert mais il s'est toutefois facilité la tâche en enlevant très aisément le premier set (6-1). En dépit de la puissance de l'Italien (9 aces), "Richie" a parfaitement mené sa barque, profitant entre autres des nombreuses fautes de son adversaire pour s'imposer 6-1, 7-5.
Richard Gasquet accède à la finale des qualifications, à une marche du tableau principal, où il pourrait retrouver un autre Italien, Andrea Picchione, opposé pour sa part à l'Allemand Maximilian Marterer. Au même stade de la compétition, Corentin Moutet n'a pas connu ce bonheur, éliminé par le Brésilien Felipe Meligeni Alves. Ce dernier affrontera pour une place au Masters 1000 Grégoire Barrère, tombeur dans le même temps de son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard.
Engagés également en qualifications, les Français Corentin Moutet et Alexandre Müller se sont imposés. Idem pour Terence Atmane et Harold Mayot qui se feront face toutefois dans un duel fratricide.