ATP - Rome : Alcaraz soulagé mais pas encore tourné vers Roland-Garros

ATP - Rome : Alcaraz soulagé mais pas encore tourné vers Roland-Garros ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 18 mai 2025 à 22h10

A l'issue de sa victoire face à Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Rome, Carlos Alcaraz a confié vouloir profiter du moment avant de penser au prochain Roland-Garros.

Carlos Alcaraz a été exaucé. Avant son entrée en lice dans les Masters 1000, l'Espagnol avait affirmé son espoir de croiser le fer avec Jannik Sinner en finale. Un duel attendu qui a bien eu lieu ce dimanche et qui a tourné en faveur du numéro 3 mondial. A l'issue d'une performance de très haut niveau, le natif de Murcie a assuré être très satisfait du niveau de jeu affiché sur la terre battue romaine. « Je suis fier de moi et de la manière dont j'ai abordé ce match, autant sur le plan mental que physique, a-t-il affirmé dans des propos recueillis par le quotidien espagnol Marca. Il n'y a pas eu de montagnes russes, j'ai su maintenir mon niveau de jeu du début jusqu'à la fin. Comme je le dis toujours, les finales dont faites pour être gagnées. » Après avoir dû renoncer au Masters 1000 de Madrid, Carlos Alcaraz a confié un certain soulagement car « ça a été difficile avec la blessure ». En tout cas, l'Espagnol assure que « c'est incroyable de gagner ici à Rome ».

Alcaraz : « Beaucoup de confiance pour Paris »

« Ce tournoi a été très spécial car, avec mon équipe et ma famille, nous avons été très unis toutes la semaine. Nous avons fait un excellent travail de récupération, a confié celui qui sera numéro 2 au classement ATP ce lundi. Venir à Rome et gagner comme je l'ai fait me rend très heureux et me donne beaucoup de confiance pour Paris. » Un tournoi de Roland-Garros vers lequel Carlos Alcaraz ne veut pas se tourner trop vite, même si les premiers matchs du tableau principal seront disputés dès le week-end prochain sur les courts de la Porte d'Auteuil. « A l'heure actuelle, il est temps de savourer cette victoire avec ma famille, mes amis et mon équipe, a assuré le natif de Murcie. Je vais ensuite prendre quelques jours de repos afin de digéré tout ce que j'ai accompli. Ensuite, je pourrai me concentrer sur Roland-Garros. » Une édition 2025 des Internationaux de France lors desquels il devra défendre le titre acquis l'an passé, mais qu'il abordera dans la peau d'un des favoris après ce succès à Rome.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.