ATP - Rolex Paris Masters : Nadal s'est méfié de Mannarino

ATP - Rolex Paris Masters : Nadal s'est méfié de Mannarino©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER : publié le jeudi 31 octobre 2019 à 12h00

Vainqueur en deux manches accrochés d'Adrian Mannarino pour son entrée en lice dans le Rolex Paris Masters, Rafael Nadal a confié face à la presse avoir pris très au sérieux son adversaire, qui avait déjà un match de plus dans les jambes.



A l'image de Novak Djokovic contre Corentin Moutet, Rafael Nadal n'a pas eu la tâche facile face à Adrian Mannarino pour son entrée en lice dans le Rolex Paris Masters. Même s'il n'a pas eu de balle de break contre lui, le Majorquin a dû gérer le jeu du Français, particulièrement adapté à la surface utilisée lors du tournoi. « Je m'attendais à un match très difficile car je sais à quel point Adrian Mannarino est dangereux sur ce court. La surface est rapide ici, avec un rebond bas, a résumé Rafael Nadal en conférence de presse. C'est un court parfait pour lui. Je suis allé sur le court en sachant que ça allait être très difficile et que j'avais besoin de bien jouer. Je pense que je l'ai fait. »


Avec 70% de réussite sur sa première balle et pas moins de 8 aces durant toute la rencontre, sa première depuis sa participation écourtée à la Laver Cup à la mi-septembre, Rafael Nadal s'est montré solide au service, ce dont il s'est réjoui en conférence de presse. « Mon service a très bien fonctionné pendant tout le match et je pense avoir joué au bon niveau car ce n'est pas facile de revenir sur le circuit après un certain temps, sur une surface difficile et contre un adversaire dangereux au premier tour pour moi, le deuxième pour lui. Je suis donc très heureux de la victoire. » Place maintenant à un huitième de finale face à Stan Wawrinka, qui est encore en lice pour une place au Masters de Londres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.