ATP - Rolex Paris Masters : Herbert et Mahut remportent le double !

ATP - Rolex Paris Masters : Herbert et Mahut remportent le double !©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 03 novembre 2019 à 13h38

Pour la première fois de leur carrière, Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ont remporté le Rolex Paris Masters ce dimanche, en battant en finale les Russes Karen Khachanov et Andrey Rublev sur le score de 6-4, 6-1. De très bon augure avant le Masters de Londres et la Coupe Davis !




La sixième tentative aura été la bonne pour Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut ! Alignés ensemble pour la sixième fois au Rolex Paris Masters, les deux joueurs français disputaient leur deuxième finale à Bercy, et trois ans après leur défaite en finale contre John Peers et Henri Kontinen, ils se sont imposés ce dimanche contre les Russes Karen Khachanov et Andrey Rublev. Les Français n'ont eu besoin que de 63 minutes pour l'emporter 6-4, 6-1, en breakant à 5-4 dans le premier set et à 1-0 et 4-1 dans le deuxième, tout en sauvant que les quatre balles de break que se sont procuré les Russes, sous les yeux de leur compatriote Marat Safin, qui a remis le trophée (et qui remettra également le trophée au vainqueur de la finale du simple, qui opposera Novak Djokovic à Denis Shapovalov). Même les douleurs dorsales de Herbert, soigné par le kiné, n'ont pas pu empêcher ce triomphe à domicile.

Premier titre depuis la brouille de Wimbledon

Herbert et Mahut décrochent donc leur quatorzième titre ensemble, le septième dans un Masters 1000 et le deuxième cette année après l'Open d'Australie. Une année qui fut un peu mouvementée, suite à la décision de l'Alsacien de faire une pause en double pour privilégier le simple, avant de jouer le double à Wimbledon avec Andy Murray, ce qui n'a pas beaucoup plu à l'Angevin. Mais les deux hommes ont aplani la situation, et les voilà donc en pleine confiance avant le Masters de Londres qui débute dimanche prochain, et où ils espèrent bien s'imposer pour la première fois. Et après le Masters, c'est la Coupe Davis qui se profilera à l'horizon, avec l'espoir d'aller très loin là aussi dans la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.