ATP : Roland-Garros sera disputé sans Kevin Anderson

ATP : Roland-Garros sera disputé sans Kevin Anderson©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 23 avril 2019 à 17h40

Fortement gêné par une blessure au coude, le numéro 6 mondial Kevin Anderson a annoncé ce mardi qu'il renonce à sa participation à Roland-Garros, ainsi qu'à la totalité de la saison sur terre battue. Le Sud-Africain espère faire son retour sur gazon.

Il n'était pas encore apparu sur terre battue cette saison, et ne s'y présentera définitivement pas. Gêné depuis plusieurs mois par une blessure persistante à un coude, Kevin Anderson a renoncé à participer à Roland-Garros ainsi qu'à toute la saison de terre battue. Le géant sud-africain n'était pas apparu sur les courts depuis la fin de la tournée américaine à Miami, où il s'était incliné en quart de finale contre le futur vainqueur Roger Federer. Avec seulement trois tournois au compteur cette saison, le n°6 mondial vit des instants difficiles, ce qui l'a poussé à prendre la décision d'un repos prolongé pour reprendre en juin sur gazon.


Anderson : « Retrouver la forme à temps pour la saison sur gazon »

Le natif de Johannesbourg a notamment mis en avant sa décision sur ses réseaux sociaux : « Après en avoir discuté avec mes médecins et mon équipe, nous pensons que la meilleure solution est le repos pour que guérisse mon coude. Je continuerais à travailler dur chaque jour pour retrouver la forme à temps pour la saison sur gazon. » Un pari logique pour son gabarit, le gazon étant une surface plus adaptée à son style de jeu, favorisant le service et les courts échanges.

Des conséquences au classement ATP

Avec cette absence de longue durée, Kevin Anderson renonce ainsi à quatre tournois sur son programme 2019. En plus du Grand Chelem de la Porte d'Auteuil, le Sud-Africain manquera le tournoi d'Estoril ainsi que les Masters 1000 de Madrid et Rome. Une décision qui pourrait être lourde de conséquences, le natif de Johannesburg ayant des points ATP à défendre sur les tournois en question. L'an passé, il avait notamment atteint les huitièmes de finale à Roland-Garros ou les demi-finales à Madrid. 6eme mondial actuellement, il devrait donc redescendre hors du Top 10 pour le début de la saison sur herbe, et possiblement laisser une place pour des joueurs tels que Fabio Fognini ou Daniil Medvedev.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.