ATP : Roger Federer rêve d'un sacre à Wimbledon

ATP :  Roger Federer rêve d'un sacre à Wimbledon©Panoramic, Media365

Gregoire Duez, publié le lundi 12 juin 2017 à 17h37

Roger Federer est de retour à la compétition à Stuttgart. Le Suisse a peaufiné sa préparation sur gazon en vue d'aller chercher le titre à Wimbledon.

Avant son entrée en lice au tournoi de Stuttgart, l'ancien numéro 1 mondial s'est confié sur ses objectifs à venir et a justifié son choix de faire l'impasse sur la période sur terre battue. « Faire une pause aide le corps à récupérer. Ça permet aussi de se libérer l'esprit, de faire le vide. On peut facilement perdre sa motivation quand on joue trop. Ça ne m'arrivera pas parce que je fais très attention à ne pas trop jouer depuis la saison dernière. Il faut trouver le bon équilibre entre l'entraînement, les matches et les pauses. La saison sur gazon est courte et très intense. Je ne vais pas beaucoup changer mon jeu. Le plus gros changement sera de s'appuyer d'accord sur le service-volée. Je crois que je suis plus dangereux quand je mélange mon jeu avec des bons services, des bonnes volées et un jeu de fond de court solide. Ce sera un peu différent à Wimbledon, par rapport à la taille des courts et à l'herbe. Le tennis sur gazon, c'est avant tout une histoire de réaction. Je me considère comme un joueur qui anticipe plutôt bien. Évidemment Wimbledon est mon grand objectif de la saison. Je le savais déjà en commençant l'année. »
Roger Federer admiratif de l'exploit de Rafael Nadal
L'Helvète n'a pas manqué non plus le moment d'Histoire qu'a écrit Rafael Nadal ce dimanche. Sacré pour la dixième fois à Roland-Garros, l'Espagnol est devenu le premier joueur à remporter autant de fois le tournoi. « Je n'aurais eu aucune chance contre Rafa dimanche, pas avec mon niveau de tennis actuel sur terre battue. J'avais dit que Rafa allait écraser la saison sur terre battue. C'est absolument gigantesque ce qu'a réalisé Nadal dimanche. » On pourrait presque se prêter à rêver à une finale entre Roger Federer et Rafael Nadal à Wimbledon, qui sait...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - ATP : Roger Federer rêve d'un sacre à Wimbledon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]