ATP : Robredo raccroche

ATP : Robredo raccroche©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 avril 2022 à 08h45

A 39 ans, l'ancien numéro 5 mondial Tommy Robredo a disputé le dernier match de sa riche carrière dimanche à Barcelone. Et l'Espagnol a ensuite évoqué son avenir.



C'était son troisième match de l'année, et il restera comme son dernier en tant que professionnel. Invité au tournoi de Barcelone, où il avait effectué ses débuts sur le circuit ATP en 1999, Tommy Robredo a été éliminé dimanche au premier tour par son compatriote Bernabe Zapata Miralles (6-1, 6-1), en un peu plus d'une heure. Aujourd'hui 362e au classement ATP, le Catalan, ancien numéro 5 mondial, était forcément ému après cette dernière, à laquelle sont notamment venus assister ses anciens coéquipiers en équipe d'Espagne de Coupe Davis, David Ferrer, directeur du tournoi, ou encore Juan Carlos Ferrero.

"Je veux rester dans le monde du tennis"

"C'est l'un des moments les plus excitants de ma carrière, sans aucun doute. Finir à domicile est un rêve. J'aurais aimé gagner, mais au final le sport, c'est comme ça, a-t-il ensuite commenté pour Esport 3. Je tiens à remercier le club et David Ferrer de m'avoir donné l'opportunité de terminer ma carrière ici. C'était vraiment bien." Sur un court central où il avait remporté le titre en 2004 face à Gaston Gaudio, Robredo, qui évoluait désormais surtout sur le circuit Challenger, a pu compter sur l'appui d'un public acquis à sa cause, mais cela n'a pas suffi. Vainqueur de la Coupe Davis à trois reprises et de 12 tournois, dont le Masters d'Hambourg en 2006, il s'en va avec le sentiment du devoir accompli, et a ensuite évoqué son avenir. "J'aimerais prendre un peu de temps pour me reposer. Je veux rester dans le monde du tennis mais pour l'instant je vais m'arrêter un peu. Dans quelques mois, nous verrons, mais maintenant, il est temps de profiter du moment", a-t-il conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.