ATP : Rinderknech fait lever le public de Montréal après un magnifique point

ATP : Rinderknech fait lever le public de Montréal après un magnifique point©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thibaut Simon, Media365 : publié le dimanche 09 août 2026 à 16h40

Malgré sa défaite en huitièmes de finale du Masters 1000 de Montréal, Arthur Rinderknech a offert au public un des points de l'année, qu'il a forcément célébré à sa manière.

L'aventure canadienne s'est arrêtée en huitièmes de finale pour Arthur Rinderknech. Le Français n'était pas loin de valider son ticket pour les quarts, après avoir emmené Brandon Nakashima dans le troisième set. Pas en réussite dans le premier set après avoir mené 5-3 (perdu au tie-break), le Varois est revenu dans la partie en égalisant sur la seule balle de break du deuxième set (7-5). Dans la manche décisive, le tricolore s'est offert l'un des points du tournoi, qui aurait pu le faire basculer avec un break d'avance par la suite. Alors que Rinderknech menait 3-2 à 40-40 sur le service de l'Américain, un coup de défense magique lui a permis d'obtenir sur une deuxième balle de break sur l'engagement du 31e joueur à l'ATP.

Une défense héroïque

Après avoir remis un service plein centre de Nakashima, le Français a passé son temps à défendre. Il a d'abord remis un coup d'attaque en obligeant son adversaire à effectuer une volée haute de revers, puis à visiter le court. Après 10 coups dans cet échange, Rinderknech réalisait sur son revers un lob précis dans la diagonale. Hésitant, l'Américain a d'abord commencé son geste pour un éventuel smash avant de se raviser. La balle s'est finalement écrasée sur la ligne sous le regard médusé de l'Américain. Observateur d'un point magique entre les joueurs, le commentateur de l'ATP n'a pas hésité en lâchant un « Quel point », tandis que le public a célébré le Français. Ce dernier a d'ailleurs mimé l'avion, bras tendus, devant les cris de la foule.

Malgré cet enthousiasme, Rinderknech n'a pas réussi à concrétiser sur le point suivant pour valider un premier break dans le troisième set. Très solide avec ses 16 aces et 64 % de premier service, Nakashima a résisté avant de s'offrir le service du Français à 5-5. Il a conclu le match sur son service après 2h54 de jeu et disputera un quart de finale intéressant face à l'Italien Luciano Darderi. Avec l'élimination d'Arthur Rinderknech, un seul Français est encore en lice à Montréal. Arthur Fils disputera un quart face à Rafael Jodar ce mardi.

Fermeture des commentaires

Chères lectrices, chers lecteurs,

Vos avis sont précieux pour faire vivre l'actualité sur Orange.fr. Nous tenions cependant à vous informer que l'espace « commentaires » de nos articles sera suspendu à partir du 29 septembre 2026. La lecture et la publication de messages ne seront plus possibles. Mais rassurez-vous, nos équipes sont mobilisées pour tenter de rétablir cette fonctionnalité.

Bien entendu, vous pourrez continuer à profiter de l'ensemble de vos articles habituels.

Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et votre compréhension.

L'équipe éditoriale Orange

Vos réactions doivent respecter nos CGU.