ATP - Rinderknech enchaîne les galères

ATP - Rinderknech enchaîne les galères©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 16h49

Incapable de gagner un match sur le circuit ATP depuis le mois de février, Arthur Rinderknech (27 ans, 80eme) s'est expliqué sur sa situation actuelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.


En 2022, Arthur Rinderknech atteignait le meilleur classement de sa carrière (42eme) dans le sillage d'un quart de finale à l'ATP 500 de Bâle fin octobre. Six mois plus tard, le joueur de 27 ans est retombé au 80eme rang mondial, après un début de saison 2023 assez catastrophique, où il a perdu d'entrée à Adelaïde, à l'Open d'Australie, à Rotterdam, à Marseille, à Indian Wells, à Miami, atteint les huitièmes de finale à Montpellier et les demi-finales du Challenger de Pau, même si cette dernière belle performance fut sans lendemain. Ces mauvais résultats ne sont pas dus au hasard, mais à une longue série de galères que le natif du Var a tenu à rappeler mardi dans un message publié sur les réseaux sociaux. « Pour la deuxième année consécutive, j'avais hâte de découvrir le tournoi de Madrid mais ce sera pour l'année prochaine. Comme promis, je souhaitais également vous informer de ma situation actuelle. J'ai eu le covid en décembre, puis la mononucléose en janvier et février. A mon retour d'Australie, j'ai eu une petite blessure qui s'est aggravée avec les semaines pour devenir une pubalgie... À ce stade, je n'ai pas eu le choix que de me soigner pour revenir à 100% sur le court. On travaille dur avec mon équipe pour surmonter cette période afin de vous retrouver dans les prochaines semaines et enfin lancer ma saison 2023 ! »

Pas de points à défendre en avril et mai

Arthur Rinderknech est toujours inscrit au Challenger d'Aix-en-Provence la semaine prochaine et au Masters 1000 de Rome la semaine suivante, mais rien ne dit qu'il pourra y défendre ses chances. Heureusement pour lui, malgré ses nombreux forfaits, le tennisman n'a pas de points à défendre en avril et en mai en raison de ses contre-performances de 2022. Il espère donc être en pleine forme pour Roland-Garros et refaire le plein de points, lui qui a été coupé dans son élan avec de début de saison raté. De quoi atteindre de nouveau la 42eme place mondiale d'ici la fin de l'année ? Le tennis français l'espère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.