ATP : Reverra-t-on Kyrgios en 2019 ?

ATP : Reverra-t-on Kyrgios en 2019 ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 08h35

L'Australien Nick Kyrgios (24 ans, 28eme) a déclaré forfait pour les tournois de Vienne et Bercy, ces deux prochaines semaines. Sa participation à la Coupe Davis reste incertaine.

Les fans français de Nick Kyrgios peuvent être déçus. Ils ne verront pas l'Australien à Bercy, lors du dernier Masters 1000 de la saison, qui débute dans onze jours. Le joueur de 24 ans (28eme mondial) a décidé de zapper ce tournoi, tout comme celui de Vienne la semaine prochaine (ATP 500), sans en préciser la raison. Sans doute se ressent-il toujours de sa blessure à l'épaule, contractée lors du tournoi de Zhuhai fin septembre et qui lui a notamment fait manquer le Masters 1000 de Shanghai. La saison ATP de Nick Kyrgios (qui sera remplacé par Lorenzo Sonego dans le tableau principal à Vienne, et par Jan-Lennard Struff à Bercy) s'arrête donc là. Une saison entamée au 35eme rang mondial et qui va se terminer dans les mêmes eaux, si quelques joueurs lui passent devant suite aux trois derniers tournois de la saison.

Deux trophées et une suspension pour Kyrgios cette année

Une saison qui l'aura également vu remporter deux tournois ATP 500 (les 5eme et 6eme trophées de sa carrière), à Acapulco (contre Alexander Zverev) et à Washington (contre Daniil Medvedev), mais aussi créer la polémique à plusieurs reprises pour son comportement sur le court, ce qui lui a valu une suspension de 16 semaines avec sursis par l'ATP. Reste désormais à savoir si Kyrgios sera rétabli, ou s'il aura envie de disputer la Coupe Davis du 18 au 24 novembre prochain à Madrid. L'Australie se retrouve dans le groupe de la Belgique et de la Colombie et aura bien besoin de son deuxième joueur le mieux classé (Alex De Minaur est 26eme). Depuis ses débuts en sélection en 2013, Nick Kyrgios a disputé 15 matchs, pour neuf victoires et six défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.