ATP : Raonic moqué pour sa prise de poids

ATP : Raonic moqué pour sa prise de poids©Media365

Thomas Siniecki, publié le mercredi 05 août 2020 à 16h21

Fabio Fognini, le plus illustre parmi tant d'autres, n'a pas raté Milos Raonic quant à sa nouvelle allure physique. Le joueur canadien affiche quelques kilos de trop sur une photo postée par Diego Schwartzman.



Milos Raonic a peut-être fait le pari que le tennis ne reprendrait pas en 2020. Ou alors, le Canadien a une faculté à perdre du poids aussi vite qu'il n'en prend... Toujours est-il que sur une photo postée par Diego Schwartzman aux Bahamas, où les deux hommes tapent la balle - ainsi qu'avec Denis Shapovalov, le jeune compatriote de Raonic - en attendant de pouvoir reprendre la compétition, l'ancien n°3 mondial (en novembre 2016) laisse afficher un embonpoint certain qui lui a immédiatement valu une flopée de railleries sur les réseaux sociaux. Dont celle d'un collègue taquin, qui n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat : Fabio Fognini estime ainsi qu'il a "mangé un éléphant" en réponse à une question sur le régime de Raonic, posée par l'ancien joueur argentin Mariano Zabaleta.

Depuis, Schwartzman n'a pas retiré la photo sur son compte Instagram mais a bloqué tous les commentaires, face à tant de désobligeance envers Raonic. Fin juin, ce dernier assurait pourtant qu'il s'était entretenu durant le confinement (pour le podcast Match Point Canada) : "Dans un premier temps, je me suis vraiment concentré sur ma forme physique. Et après avoir remis l'accent sur le tennis, je suis bien sûr toujours resté concentré sur le physique. Là où j'ai eu de la chance, même avant le coronavirus, c'est que j'étais en forme." Raonic avait atteint les quarts de finale de l'Open d'Australie, éliminant notamment Stefanos Tsitsipas puis Marin Cilic, à chaque fois en trois sets. Avant de tomber face au futur vainqueur, le n°1 mondial Novak Djokovic (6-4, 6-3, 7-6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.