Tennis - ATP - Queen's : Mannarino retrouve le sourire, Sinner et Sonego tombent de haut

Tennis - ATP - Queen's : Mannarino retrouve le sourire, Sinner et Sonego tombent de haut©Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 14 juin 2021 à 22h26

Tête de série n°3 au Queen's, Jannik Sinner a été éliminé dès son entrée en lice par le jeune Britannique Jack Draper. Lorenzo Sonego est lui aussi tombé de haut, face à Viktor Troicki. Adrian Mannarino, qui n'avait plus gagné depuis le 27 mars dernier, a, lui, renoué avec le succès, face au Britannique Broady.

Mannarino retrouve le sourire

Mannarino, enfin ! Incapable de gagner le moindre match cette saison sur terre battue, de loin la surface qu'il aime le moins (pour ne pas dire qu'il la déteste), Adrian Mannarino attendait avec impatience le coup d'envoi de la saison sur herbe pour tenter de renouer avec un succès qui le fuyait depuis le 27 mars dernier à Miami, sur dur. A Stuttgart, le gazon ne lui avait pas porté plus chance que la terre, puisque le Francilien avait connu face à Duckworth sa huitième élimination de suite dès le premier tour. La deuxième tentative a finalement été la bonne pour le 42eme mondial, vainqueur lundi en deux sets (6-4, 6-4) au 1er tour au Queen's du Britannique Liam Broady, 146eme au classement. Mannarino a ainsi mis un terme à sa longue série de défaites (huit de suite) et retrouve enfin le sourire, lui qui n'avait plus gagné depuis deux mois et demi, avec ce succès au 1er tour en Floride face au Serbe Miomir Kecmanovic. Le Français a redémarré une série. A lui maintenant de la confirmer, au 2eme tour contre Poyrin ou le local Dan Evans.

Sinner et Sonego tombent de haut

Privé de saison sur gazon la saison passée, comme tous les autres joueurs, Jannik Sinner disputait son premier match sur sa surface depuis deux ans ce lundi au Queen's. Et le jeune Italien de 19 ans (23eme mondial) n'est pas parvenu à remporter son premier match sur herbe dans un tableau principal de tournoi ATP : il s'est incliné en deux tie-breaks (7-6 puis 7-2) en 1h59 contre l'invité britannique Jack Draper (308eme), qui remporte le premier match de sa sa carrière sur le circuit, à 19 ans. Sinner a servi 8 aces durant cette rencontre et a très bien débuté en menant 4-0. Mais son adversaire a réussi à revenir à 5-5, et finalement s'imposer 8-6 au tie-break après avoir sauvé deux balles de set à 6-4 et 6-5. Dans la deuxième manche, Sinner a encore craqué, en voyant Draper revenir à 5-5 alors qu'il menait 5-3. Cette fois, l'Italien n'a pas existé dans le tie-break, perdu 7-2 sans le moindre suspense. La tête de série n°3 disparait donc dès le premier tour, et il n'est pas le seul favori à avoir fait ses valises après son premier match. Le compatriote de Sinner Lorenzo Sonego, tête de série numéro 7 du tournoi, s'est lui aussi fait surprendre dès ses débuts dans le tournoi, par le vétéran serbe Viktor Troicki, 230eme au classement ATP. L'ancien membre du Top 50 mondial (il a été 49eme) a joué un vilain tour au 26eme mondial. Comme à Roland-Garros et Parme, l'Italien qui avait fait trembler Novak Djokovic en personne en demi-finales à Rome le 15 mai dernier ne verra pas le deuxième tour.



Avec A.S

QUEEN'S (Angleterre, ATP 500, gazon, 1 427 455 €)
Tenant du titre (2019) : Feliciano Lopez (ESP)

1er tour
Berrettini (ITA, n°1) - Travaglia (ITA)
Paire (FRA) - Murray (GBR, WC)
Mannarino (FRA) bat Broady (GBR, WC) : 6-4, 6-4
Popyrin (AUS) - Evans (GBR, n°6)

De Minaur (AUS, n°4) - Djere (SER)
Millman (AUS) bat Opelka (USA) : 7-6 (4), 5-7, 7-6 (6)
Cilic (CRO) - Ofner (AUT, Q)
Lu (TPE, PR) - Fognini (ITA, n°8)

Karatsev (RUS, n°5) bat Tabilo (CHI, LL) : 3-6, 6-4, 6-2
Norrie (GBR) bat Ramos-Vinolas (ESP) : 4-6, 6-3, 6-4
Bublik (KAZ) - Chardy (FRA)
Draper (GBR, WC) bat Sinner (ITA, n°3) : 7-6 (2), 7-6 (2)

Troicki (SER, Q) bat Sonego (ITA, n°7) : 6-4, 6-4
Bedene (GBR) - Tiafoe (USA)
Lopez (ESP) bat Marchenko (UKR, Q) : 6-1, 7-6 (6)
Vukic (AUS, Q) - Shapovalov (CAN, n°2)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.