ATP - Queen's : Simon s'en sort bien, Mahut qualifié, Cilic également

ATP - Queen's : Simon s'en sort bien, Mahut qualifié, Cilic également©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 17 juin 2019 à 21h35

Après la victoire de Nicolas Mahut face à Frances Tiafoe ce lundi au Queen's, c'est Gilles Simon qui s'est qualifié pour le deuxième tour en venant à bout de James Ward. Marin Cilic et Kevin Anderson se sont également qualifiés.

Il attendait cela depuis le 27 avril dernier et ses trois défaites consécutives au premier tour, à Rome, Roland-Garros et à Stuttgart. Ce lundi après-midi, le Russe Daniil Medvedev a mis fin à une disette de presque deux mois en s'imposant au premier tour du tournoi ATP 500 du Queen's (Grande-Bretagne), sur gazon. Face à lui, l'Espagnol Fernando Verdasco, 37eme joueur mondial, n'a rien pu faire. En 1h10 de jeu, le 13eme joueur mondial, tête de série n°4, n'a eu besoin que de deux sets (6-2, 6-4) pour finalement s'imposer. Au prochain tour, le natif de Moscou pourrait retrouver un Français, en la personne de Lucas Pouille, 29eme joueur mondial.

Cilic reste en course pour conserver son titre

Ce dernier devra, au préalable, se débarrasser du Britannique Jay Clarke, 164eme joueur mondial et bénéficiaire d'une wild card, ce mardi. Plus tard, l'Argentin Diego Sebastian Schwartzman, 23eme joueur mondial, l'a aisément imité, en disposant du Kazakh Alexander Bublik, 85eme joueur mondial et issu des qualifications, en deux manches (6-2, 6-3) et 53 petites minutes de jeu. Enfin, tenant du titre, Marin Cilic n'a pas flanché. Opposé au Chilien Christian Garin, 32eme joueur mondial, le Croate, 15eme joueur mondial et tête de série n°5, s'est imposé en deux manches (6-1, 7-6 (5)) et 1h19 de jeu. Lui et Schwartzman s'affronteront au tour suivant.

Mahut surprend Tiafoe

Ce premier tour avait tout l'air d'un piège pour Nicolas Mahut. Opposé à l'Américain Frances Tiafoe, le Français a parfaitement négocié sa qualification en s'imposant en deux manches après seulement 1h23 de jeu (6-3, 7-6). Solide sur son service, le 191eme joueur mondial a parfaitement joué dans la première manche pour breaker celui qui lui rend 155 classements ATP. Après une demi-heure de jeu, l'Angevin a remporté le premier set sur sa première occasion avant de prolonger ça en prenant tout de suite le service adverse dans le deuxième. Un avantage que Mahut n'a pas su conserver, poussé au tie-break par Tiafoe dans le deuxième acte. Malgré une belle envie de la part de l'Américain, le Tricolore a serré le jeu au moment idéal pour remporter ce match et affronter le vainqueur de la rencontre entre Wawrinka et Evans au deuxième tour.

Anderson a dû batailler

Le retour à la compétition n'a pas été simple pour Kevin Anderson. Eloigné des terrains depuis le tournoi de Miami, le Sud-Africain s'est difficilement imposé pour son premier tour au Queen's ce lundi face à Cameron Norrie (4-6, 7-6, 6-4). Surpris sur son service dès le début de la rencontre, le huitième joueur mondial n'a jamais réussi à rattraper son retard dans la première manche pour finalement s'incliner six jeux à quatre. Dans le deuxième acte, la tête de série numéro deux a dû se montrer patiente pour égaliser puisqu'elle s'est trouvée sous pression à deux points de la défaite avant de remporter le jeu décisif. Finalement relancé, Anderson a fait le break dans le dernier set et a su conserver son avantage jusqu'au bout pour rejoindre le deuxième tour et rencontrer Gilles Simon s'il s'impose face à James Ward.

QUEEN'S (Grande-Bretagne, ATP 500, gazon, 2 219 150€)
Tenant du titre : Marin Cilic (CRO)

1er tour
Tsitsipas (GRE, n°1) - Edmund (GBR)
Chardy (FRA) - Kukushkin (KAZ)
Kyrgios (AUS) - Mannarino (FRA)
Dimitrov (BUL) - Auger-Aliassime (CAN, n°8)

Del Potro (ARG, n°3) - Shapovalov (CAN)
Fucsovics (HUN) - Lopez (ESP, WC)
De Minaur (AUS) - Bedene (SLO, Q)
Cecchinato (ITA) - Raonic (CAN, n°6)

Cilic (CRO, n°5) bat Garin (CHI) : 6-1, 7-6 (5)
Schwartzman (ARG) bat Bublik (KAZ, Q) : 6-2, 6-3
Clarke (GBR, WC) - Pouille (FRA)
Medvedev (RUS, n°4) bat Verdasco (ESP) : 6-2, 6-4

Wawrinka (SUI, n°7) - Evans (GBR, WC)
Mahut (FRA, Q) bat Tiafoe (USA) : 6-3, 7-6(5)
Simon (FRA) - Ward (GBR, Q)
Anderson (AFS, n°2) bat Norrie (GBR) : 4-6, 7-6(5), 6-4

Vos réactions doivent respecter nos CGU.