Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 21 juin 2023 à 21h25
Après son titre à Stuttgart la semaine passée, Frances Tiafoe a été sorti au Queen's dès les huitième de finale par son compatriote Sebastian Korda.
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour Frances Tiafoe. Vainqueur de son premier titre sur gazon à Stuttgart la semaine passée, l'Américain n'est pas parvenu à passer le cap des huitièmes de finale au Queen's. La faute à son compatriote Sebastian Korda, vainqueur en deux manches accrochées. D'entrée, la donne a été claire avec deux joueurs qui ont été très solides au service. Dix jeux durant, jamais celui qui engageait a perdu plus de deux points. C'est toutefois Sebastian Korda qui a été le plus proche de prendre le service de son adversaire. En effet, le 32eme joueur mondial a obtenu la première et seule balle de break du set lors d'un onzième jeu qui a vu Frances Tiafoe réagir pour l'effacer et tenir son service. Un tiebreak est logiquement venu départager les deux joueurs et il n'y a pas eu de débats. En effet, ne laissant que deux points à son compatriote, Sebastian Korda a fait la course en tête et la première balle de set a été la bonne pour le 32eme mondial.
Korda renversant dans la deuxième manche
Après cette déconvenue, Frances Tiafoe a démarré la deuxième manche de manière parfaite avec le break obtenu de haute lutte dès la conclusion du premier jeu... mais cet avantage est immédiatement parti en fumée. Avec autorité, Sebastian Korda a effacé ce jeu de service de retard puis a remporté le sien en ne concédant qu'un point. Dans la foulée, l'Américain a maintenu son compatriote sous pression et l'a fait craquer. Une seule balle de break a été suffisante pour le fils de Petr Korda, lui permettant de mener trois jeux à un. A partir de là, les serveurs ont été à la fête. Au moment d'engager pour mettre fin à la rencontre, Sebastian Korda a dû s'y reprendre à deux fois (7-6, 6-3 en 1h21'). Un succès qui lui ouvre les portes d'un quart de finale face à la tête de série numéro 5 Cameron Norrie, qui a pris le meilleur sur Jordan Thompson plus tôt dans la journée ce mercredi.