ATP - Queen's : Berrettini va disputer sa deuxième finale de suite

ATP - Queen's : Berrettini va disputer sa deuxième finale de suite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 18 juin 2022 à 17h04

Tombeur de Botic van de Zandschulp en deux manches, Matteo Berrettini s'est qualifié pour sa deuxième finale de suite au Queen's, qui sera aussi sa deuxième finale disputée en deux semaines.

Matteo Berrettini confirme son retour tonitruant sur le circuit ATP. Absent tout au long de la saison sur terre battue en raison d'un poignet douloureux, l'Italien est bien parti pour remporter un deuxième titre consécutif sur gazon. En effet, après avoir soulevé le trophée la semaine passée à Stuttgart, le 10eme joueur mondial disputera la finale du prestigieux tournoi du Queen's pour la deuxième année consécutive, lui qui en est le tenant du titre. Pour cela, la tête de série numéro 2 a pris le meilleur sur Botic van de Zandschulp. Une demi-finale qui a démarré avec deux joueurs solides au service, avec notamment trois jeux blancs sur les cinq premiers disputés. Toutefois, Matteo Berrettini a finalement su prendre l'ascendant à l'issue d'un jeu marathon aux neuf égalités. A la neuvième occasion, l'Italien a fini par faire le break, confirmé dans la foulée par un jeu blanc. Mais, au moment de conclure cette première manche, le 10eme mondial a subi le baroud d'honneur de Botic van de Zandschulp.


Berrettini a frappé au bon moment

Après avoir sauvé une balle de set, le Néerlandais a saisi sa deuxième opportunité d'effacer son break de retard mais sans toutefois parvenir à faire la jonction au tableau d'affichage. En effet, dans la foulée, Matteo Berrettini a mis un nouveau coup d'accélérateur sur l'engagement de son adversaire pour mettre un terme au set. L'entame de la deuxième manche a ressemblé à celle de la première sauf que, cette fois, Botic van de Zandschulp n'a pas cédé quand son adversaire a eu ses trois premières balles de break. Mais, malgré une interruption par la pluie, qui avait déjà décalé le début de la rencontre, le 29eme mondial n'a pas pu retarder très longtemps le moment où Matteo Berrettini aurait pris la main. Le sixième jeu a vu l'Italien faire le trou au score puis, à sa première balle de match, mettre un terme aux débats (6-4, 6-3 en 1h31'). Filip Krajinovic ou Marin Cilic sera son adversaire pour le titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.