ATP : Quand Federer surprend deux de ses fans

ATP : Quand Federer surprend deux de ses fans©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mardi 04 août 2020 à 15h55

Alors qu'elles ont fait parler d'elles pendant le confinement avec des échanges chacune sur leur toit, deux jeunes italiennes ont vu Roger Federer leur faire une surprise, avec le soutien de Rafael Nadal.

Absent du circuit ATP pour le reste de la saison 2020, Roger Federer a plein de temps pour préparer des surprises. Pendant le confinement, deux jeunes joueuses italiennes ont fait parler d'elles. Chacune sur son toit à Finale Ligure, Vittoria (13 ans) et Carola (11 ans) ont enchaîné les échanges alors qu'elles ne pouvaient pas quitter leurs domiciles respectifs. Une vidéo de leur performance a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux et a même pu parvenir à Roger Federer ainsi qu'à un de ses partenaires italiens qui ont sauté sur l'occasion pour leur préparer une belle surprise. Interrogée dans le cadre de cette surprise, Vittoria n'a pas caché son admiration pour Roger Federer. « Roger Federer. Si je pouvais le rencontrer, je lui sauterais dessus, a déclaré cette dernière en réponse à une question sur l'identité de son joueur préféré. Ou je serais paralysée. »


Rafael Nadal y a mis du sien

Pour sa part, la jeune Carola apprécie autant Roger Federer que Rafael Nadal. C'est alors que le Suisse a fait son apparition, à la plus grande surprise des deux jeunes joueuses, pour partager quelques balles sur leur toit. « J'ai failli m'évanouir quand il est arrivé, a assuré Vittoria. Il a estimé la distance entre les toits très rapidement et a même fait des coups entre les jambes. C'était incroyable. » Pour Carola, la sidération était totale. Mais la surprise n'était pas encore terminée car, avec un peu d'aide de la part de Rafael Nadal, Roger Federer a offert aux deux joueuses un stage d'été dans l'académie créée par l'Espagnol, à Majorque. « Pour moi, ce sont toujours des moments spéciaux quand je peux surprendre des fans, a déclaré le Suisse dans un entretien accordé au Times. J'ai joué dans pas mal d'endroits assez cool dans le monde, mais ces toits sont définitivement une expérience assez spéciale. Cela montre qu'on peut jouer n'importe où et y prendre du plaisir. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.