ATP - Pune : Bonzi battu en finale par Griekspoor

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 15h56

Pour la première finale ATP de sa carrière, Benjamin Bonzi s'est incliné en trois sets contre le Néerlandais Tallon Griekspoor à Pune en Inde.

Pas de première victoire française en cette première semaine de l'année ! Benjamin Bonzi avait une occasion en or d'ouvrir son palmarès en disputant la finale du tournoi ATP 250 de Pune, mais il s'est incliné face à un joueur moins bien classé que lui. Le Gardois de 26 ans, 60eme mondial, s'est incliné face au Néerlandais Tallon Griekspoor (26 ans, 95eme) en trois sets et termine donc sur une mauvaise note sa belle semaine indienne. C'est Griekspoor qui décroche son premier titre, en s'imposant 4-6, 7-5, 6-3 en 2h17. Dans un premier set sans la moindre balle de break jusqu'à 5-4, Bonzi a pris le service adverse au meilleur moment, sur un jeu blanc, et a donc empoché la manche. Dans le deuxième, le Français a sauvé ses deux premières balles de break du match à 3-3, pendant que son adversaire se montrait intraitable sur sa mise en jeu (17 aces au total), et finalement, à 5-5, Griekspoor est parvenu à faire le break. Bonzi s'est procuré une balle de 6-6 mais l'a manquée, et le Néerlandais a égalisé à une manche partout.


Bonzi à Adelaïde la semaine prochaine

Le début de la fin pour le 60eme joueur mondial, qui a encore perdu son service à 1-1 dans le troisième, puis a manqué deux balles de 3-3 et a finalement encore cédé à 5-3. C'est donc Tallon Griekspoor qui est le premier vainqueur de tournoi de l'année 2023 et va grimper à la 61eme place mondiale lundi. Pour Bonzi, la semaine reste positive, avec des victoires sur Tseng, Ruusuvuori, Krajinovic et van de Zandschulp en ne perdant qu'un set. Celui qui a été retenu vendredi par Sébastien Grosjean pour aller disputer le barrage de Coupe Davis en Hongrie en février sera 50eme mondial lundi. Il va désormais prendre le chemin d'Adelaïde, en Australie, où l'attend au premier tour l'Américain né à Paris Maxime Cressy (25 ans, 34eme), qu'il n'a encore jamais affronté. Le Gardois espère briller dans ce tournoi dont Andrey Rublev et Pablo Cerreno Busta sont les deux principales têtes de série.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.