ATP : Pour Rublev, Nadal est "le meilleur athlète de l'histoire"

ATP : Pour Rublev, Nadal est "le meilleur athlète de l'histoire"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 19 octobre 2020 à 11h08

Après avoir remporté son quatrième tournoi de l'année à Saint-Pétersbourg, Andrey Rublev a encensé Rafael Nadal, qui dépasse les limites de son sport selon le jeune Russe.



Vainqueur dimanche en finale du tournoi de Saint-Pétersbourg de Borna Coric (7-6[5], 6-4), Andrey Rublev a remporté son quatrième trophée de l'année après ses titres à Doha, Adélaïde et Hambourg. Et seul le numéro un mondial Novak Djokovic a fait aussi bien cette année. Mais le jeune Russe, qui fêtera ses 23 ans mardi, s'inspire plutôt de celui qui a écrasé le Serbe en finale de Roland-Garros pour s'adjuger son 13e sacre Porte d'Auteuil : Rafael Nadal. "Je n'arrive pas à imaginer comment c'est possible de faire ce qu'il fait. Et je ne parle uniquement des Grands Chelems. Je ne sais pas comment c'est possible d'être aussi costaud mentalement pendant toute ta vie et ta carrière, avoue-t-il dans un entretien avec l'ATP. Chaque joueur, même Roger et Novak, a eu un moment dans sa carrière où il était moins bien mentalement, où il était rattrapé par ses émotions et pouvait perdre. Rafa est le seul joueur de l'histoire pour qui cela n'a aucune importance de se sentir bien ou pas. Au final, il trouve toujours un moyen de gagner."

"Il a fait ça pendant toute sa carrière"

Dithyrambique, celui qui s'est hissé au huitième rang mondial avec ce nouveau succès estime même que l'Espagnol, qui a égalé Roger Federer en nombre de tournois du Grand Chelem remportés (20), dépasse les limites de son sport. "Si on regarde les autres sportifs, ils peuvent avoir un jour sans. Mais peut-être parce que leur équipe est bonne, ils continuent à gagner. Au tennis, si tu es dans un jour sans, c'est vraiment dur de trouver un moyen de l'emporter et d'être compétitif comme si rien ne s'était passé. Il a fait ça pendant toute sa carrière. Pour moi, ce n'est pas seulement le meilleur athlète du tennis, mais le meilleur athlète de l'histoire." Un compliment qui devrait forcément faire plaisir au Majorquin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.