ATP : Pour Nadal, Djokovic "n'aurait pas dû faire ça"

ATP : Pour Nadal, Djokovic "n'aurait pas dû faire ça"©Media365

Paul Rouget, publié le mardi 15 septembre 2020 à 20h31

Avant de reprendre la compétition à Rome, Rafael Nadal a accepté de revenir sur la disqualification de Novak Djokovic à l'US Open. 


Rafael Nadal est de retour sur le circuit. Après avoir zappé la tournée américaine, et donc l'US Open, il fait sa rentrée au Masters 1000 de Rome. Un tournoi italien qu'il a remporté à neuf reprises et dont il est double tenant du titre. L'an dernier, c'est Novak Djokovic qu'il avait dominé en finale lors d'un combat des chefs remporté en trois manches par le Majorquin (6-0, 4-6, 6-1). Vainqueur pour son retour à la compétition d'un tournoi de Cincinnati délocalisé à New York en raison de la crise sanitaire, le Serbe, également présent dans la Ville Eternelle, sort lui d'une disqualification en huitièmes de finale de l'US Open face à Pablo Carreno Busta, après avoir involontairement envoyé une balle sur une juge de ligne. 

Djokovic voit Nadal favori

Un épisode sur lequel l'Espagnol est revenu en conférence de presse, où il a déclaré que "Djokovic n'a pas eu de chance. Je me suis senti désolé pour lui car il avait une belle opportunité de remporter ce Grand Chelem. Il n'aurait pas dû faire ça, mais ce sont des choses qui arrivent. C'était une circonstance un peu malheureuse. C'est important de garder le contrôle sur le court pour éviter les situations de ce type", a-t-il expliqué. Cette élimination fait toutefois les affaires de "Rafa", mais aussi de Roger Federer. Car le Suisse, qui détient toujours le record de victoires en Grand Chelem (20), maintient son avance sur Nadal (19) et Djokovic (17). Egalement présent en conférence de presse avant le début de l'épreuve romaine, le numéro un mondial s'est dit "heureux" d'être dans la capitale italienne. "Je suis convaincu que retourner sur le terrain m'aidera à ne penser à rien d'autre", a déclaré le "Djoker", qui a fait de Nadal son favori, "comme dans tous les tournois sur terre battue". 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.