ATP : Pour Monfils, « tout va bien »

ATP : Pour Monfils, « tout va bien » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le jeudi 15 mai 2025 à 19h35

Si sa dernière apparition sur le circuit ATP remonte au Masters 1000 de Madrid, Gaël Monfils a assuré que sa préparation en vue de Roland-Garros était en bonne voie avec une participation au tournoi de Hambourg en vue.

Gaël Monfils a voulu dissiper les doutes. Alors que le tableau principal de l'édition 2025 de Roland-Garros démarre le 25 mai prochain, le Parisien n'a pas donné tous les gages concernant sa forme en vue de l'événement. Contraint de déclarer forfait pour le 2eme tour du Masters 1000 de Madrid pour cause de maladie, le 43eme joueur au classement ATP a dû repousser son retour sur terre battue. Initialement engagé sur le Masters 1000 de Rome, Gaël Monfils a préféré renoncer car il était « malade comme un chien », selon un message publié par l'intéressé sur le réseau social Instagram. Avec seulement trois matchs sur l'ocre à son actif en vue des Internationaux de France, le natif de Paris inquiète mais, par l'intermédiaire des réseaux sociaux, il a voulu rassurer sur son état de forme. Reconnaissant que «  ça faisait un moment » qu'il n'avait « pas donné de nouvelles », le joueur tricolore assure qu'il se ressource auprès des siens.

Monfils : « Je m'entraîne bien »

« Je suis à la maison depuis quelques semaines et ça se passe super bien, je passe du temps avec ma petite fille donc c'est parfait, a-t-il ajouté dans un message publié sur la plateforme Snapchat ce mercredi. Je m'entraîne bien, je sais que j'ai eu pas mal de questions. » Avant de rejoindre Roland-Garros, Gaël Monfils confirme qu'il fera un crochet par l'Allemagne pour effectuer les derniers réglages en vue de la deuxième levée du Grand Chelem. « Je pars à Hambourg ce week‐end et après on se prépare pour Roland‐Garros », a-t-il affirmé. Il devrait ainsi retrouver sur la terre battue du nord de l'Allemagne Jannik Sinner, Andrey Rublev ou encore Stefanos Tsitsipas, qui sont d'ores-et-déjà annoncés. Un message que le Parisien a choisi de conclure avec une formule très simple : « Tout va bien ». Un retour à la compétition qui s'annonce sur les meilleurs auspices avant ce qui sera sa 18eme participation au tableau principal de Roland-Garros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.