ATP : Pouille et Tsonga prépareront Roland-Garros au Challenger de Bordeaux !

ATP : Pouille et Tsonga prépareront Roland-Garros au Challenger de Bordeaux !©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 23 avril 2019 à 13h38

Le Challenger de Bordeaux Primrose accueillera, du 29 avril au 5 mai prochains, deux têtes d'affiche majeures. Après Jo-Wilfried Tsonga, c'est Lucas Pouille (n°31 mondial) qui a annoncé sa participation au tournoi bordelais, également pour préparer Roland-Garros. Le Nordiste sera logiquement tête de série n°1.

Un Bordeaux Primrose grand cru. Les organisateurs du challenger girondin ont annoncé ce mardi qu'après Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille (n°31 mondial) viendrait également se frotter à la terre battue bordelaise du 29 avril au 5 mai. Le Nordiste a demandé une wild-card, qui lui a donc été remise, pour devenir la tête de série n°1 du tournoi, devant Adrian Mannarino et Tsonga. Un choix gagnant-gagnant pour les deux têtes d'affiches ainsi que pour le tournoi de seconde division, qui accueillera deux ex-numéro 1 français à quelques semaines du coup d'envoi de Roland-Garros. Car c'est précisément dans l'optique de peaufiner leurs derniers réglages en perspective du Grand Chelem de la Porte d'Auteuil que les deux cadors du tennis français passeront par la Gironde prochainement.


Pouille à la relance

Après un début de saison tonitruant, avec une première demi-finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie, Lucas Pouille n'a simplement plus gagné le moindre match, en quatre tournois. En retrouvant le niveau inférieur et le tournoi de Bordeaux, quatre ans après sa dernière participation, le protégé d'Amélie Mauresmo cherchera à faire le plein de confiance et de retrouver le goût de la victoire, sans oublier de de glaner de précieux points au classement ATP. Après Bordeaux, le n°31 mondial se rendra à Madrid, ultime test avant de rallier Paris. De son côté, Jo-Wilfried Tsonga sera à la recherche de bonnes sensations après son abandon au premier tour du tournoi de Monte-Carlo, mardi dernier. Le Manceau,de plus en plus diminué par sa drépanocytose, découvrira le tournoi de Primrose. Contrairement à « La Pouille », qui avait atteint les demi-finales il y a quatre ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.