ATP : Plusieurs semaines d'absence pour Humbert

ATP : Plusieurs semaines d'absence pour Humbert©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 13 février 2023 à 11h35

Blessé sur une lourde chute à Montpellier en tentant de ramener une volée croisée en revers d'Alejandro Davidovich Fokina, Ugo Humbert a passé des examens qui ont révélé une déchirure musculaire. Le Messin devra attendre plusieurs semaines avant de pouvoir reprendre la compétition.

Coup d'arrêt pour Ugo Humbert (24 ans). La semaine dernière au 1er tour du tournoi de Montpellier, le Messin s'était blessé en chutant lourdement face à Alejandro Davidovich Fokina. Contraint à l'abandon face à l'Espagnol, Humbert a fait savoir lundi sur les réseaux sociaux qu'il souffrait d'une déchirure musculaire et serait donc absent pendant plusieurs semaines. "Les examens ont révélé une déchirure musculaire d'environ trois centimètres due au choc de la chute en plus d'un bel hématome ! Quelques semaines d'arrêt s'imposent. J'ai déjà hâte de revenir sur le court ! Place aux soins", a posté Humbert, qui semblait de nouveau sur la bonne voie après une saison dernière très compliquée. Ainsi, à Melbourne, avant de se faire sortir au 3eme tour par Holger Rune, le Lorrain avait débuté son tournoi par une victoire en trois sets face à Richard Gasquet, qui venait pourtant de remporter le tournoi d'Auckland. Deux semaines plus tard, c'est grâce à ses deux victoires face à la Hongrie aux dépens d'abord de Marton Fucsovics puis de Fabian Maroszan que l'équipe de France de Coupe Davis avait pu décrocher son billet pour la prochaine phase de poules.

Humbert s'était tout de suite montré rassurant

Deux succès intervenus avant ce nouveau coup dur pour le 86eme mondial, stoppé dans son élan dans l'Hérault dans le jeu décisif du deuxième set alors qu'il avait balayé son adversaire (6-1) dans la première manche. Alors que le 31eme mondial menait 3-1 dans ce tie-break du 2eme set, Humbert s'était arraché en se jetant pour tenter de ramener une volée de revers croisée de Davidovich Fokina et avait terminé sa course dans les pancartes. Longtemps resté au sol, la main sur la cuisse droite, Humbert, qui semblait grandement souffrir, avait tout de suite bénéficié du soutien et de l'aide de l'Espagnol au catogan, venu lui prendre la main en attendant l'arrivée des soigneurs. Le Messin s'était montré rassurant un peu plus tard en affirmant qu'il ne souffrait d'aucune blessure. Il devra malgré tout attendre avant de retrouver les courts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.