ATP : Petite blessure pour Herbert

ATP : Petite blessure pour Herbert©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 21 septembre 2017 à 11h50

Eliminé au 1er tour du tournoi de Metz en simple, Pierre-Hugues Herbert a déclaré forfait pour le double, en raison d'une blessure aux ischio-jambiers.

A un peu plus de deux mois de la finale de la Coupe Davis France-Belgique, l'état de santé des joueurs susceptibles de disputer cette rencontre va être scruté de près. Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, les quatre hommes de la qualification du week-end dernier, jouent tous cette semaine, à Metz ou à St-Pétersbourg, et c'est Herbert qui a été le premier à flancher physiquement. Battu en trois sets par Mischa Zverev au 1er tour du Moselle Open, l'Alsacien a reconnu qu'il souffrait des ischio-jambiers. Afin de ne pas prendre de risques, il a déclaré forfait pour le tournoi de double, avec Nicolas Mahut, alors que la paire française devait affronter les Argentins Duran et Molteni au premier tour. « Je ne voyais pas l'intérêt d'aller plus loin pour me faire encore plus mal, je sentais qu'il fallait que je prenne cette décision », a expliqué le n°8 mondial en double en conférence de presse, sans se montrer plus inquiet que cela.



 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.