ATP : Petar Popovic élogieux envers Benoît Paire

ATP : Petar Popovic élogieux envers Benoît Paire©Media365

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 02 janvier 2021 à 17h20

Le manque d'assiduité de Benoit Paîre est regrettable selon Petar Popovic. L'entraîneur de Damir Dzumhur est convaincu qu'avec plus de sérieux, le Français réussirait à aller bien plus loin que sa 28eme place mondiale actuelle.


Benoit Paire n'est peut-être pas le joueur le plus travailleur sur le circuit, mais il est l'un des plus talentueux. Voici le constat fait par Petar Popovic, l'entraîneur de Damir Dzumhur, qui a travaillé également avec Filip Krajinovic ou Ivo Karlovic. Lors d'un entretien avec Tennis Legend, l'ancien joueur professionnel s'est confié sur ses méthodes d'entraînement. « Si tu ne te donnes pas à 100% et que tu t'entraines avec moi, tu es mal barré. Même si tu es 10eme mondial, je suis capable de te jeter dans le grillage », a-t-il révélé. Alors quand le nom de Benoît Paire lui a été glissé à l'oreille pour entamer, pourquoi pas, une future collaboration, Petar Popovic s'est montré catégorique. « C'est compliqué car après deux semaines, il va me dire : « Va te faire f***** Petar, tu ne vas pas crier sur moi » », a-t-il également dit.

Un manque d'investissement regrettable

Néanmoins, s'il ne compte pas travailler avec le joueur français, notamment en raison de son comportement, Popovic reste admiratif des qualités du 28eme mondial. De là à regretter qu'il ne s'investisse pas plus car Benoît Paire a, selon lui, les capacités d'accomplir plus de choses sur le circuit : « Je ne vais pas le laisser faire une séance à 50%, et ces joueurs (Kyrgios, Paire) sont habitués à faire ça. C'est incroyable que Benoit est arrivé à ce niveau-là en bradant 20% de ses matchs. Il a une marge de progression pour aller encore plus haut ». Il n'est peut-être pas trop tard pour l'Avignonnais. Après une deuxième moitié de saison marquée par un bilan de six défaites en sept matchs et un test positif au coronavirus avant l'US Open, Paire a reconnu ne pas avoir « été sérieux sur son tennis depuis le premier confinement ». 2021 ne pourra être que meilleur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.