ATP - Pékin : Atmane vise une revanche contre « l'exceptionnel » Sinner

ATP - Pékin : Atmane vise une revanche contre « l'exceptionnel » Sinner ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365 : publié le mercredi 24 septembre 2025 à 17h30

Après être sorti des qualifications, Terence Atmane va disputer son premier tour à Pékin contre le local Zhizhen Zhang. En cas de victoire contre celui-ci, il pourrait retrouver Jannik Sinner au deuxième tour.

Terence Atmane aura peut-être droit à sa revanche face à Jannik Sinner, un peu plus d'un mois après leur dernier affrontement. Le Français a en effet participé aux qualifications du tournoi de Pékin et est parvenu à en sortir après deux succès contre Fajing Sun (6-4, 6-1) et surtout Botic Van De Zandschlup (7-6(5), 7-6(7)). Résultat des courses, le 68ème à l'ATP a composté son ticket pour le tableau principal. Et surprise, le hasard du tirage au sort l'a placé dans la même partie de tableau qu'un certain Jannik Sinner, son bourreau de la demi-finale à Cincinnati. Avant d'envisager un éventuel duel au deuxième tour du tournoi de Pékin, le Français doit prendre le meilleur ce jeudi sur Zhizhen Zhang. Et ce ne sera pas une mince affaire puisque le 370ème à l'ATP, qui bénéficie d'une wild-card, évoluera à domicile. Les deux hommes ne se sont jamais affrontés.

Un joli duel à venir ?

Évidemment, pour que Terence Atmane affronte Jannik Sinner au deuxième tour de ce tournoi ATP, il faut que l'Italien l'emporte également. Et le N°2 mondial devra se méfier de Marin Cilic qui reste malgré tout sur cinq revers de rang. Le vainqueur de l'Open d'Australie et de Wimbledon a battu le Croate lors de leur unique affrontement mais n'a plus joué depuis sa finale de l'US Open perdue contre Carlos Alcaraz. Quoi qu'il en soit, Jannik Sinner devrait pouvoir s'en sortir ce jeudi, surtout s'il affiche le même niveau de jeu que ces derniers mois. Si tel est le cas et qu'Atmane l'imite, alors le Français retrouvera l'Italien. Face à lui, il espérera une autre tournure. En tous les cas, il n'a pas oublié son match contre l'ancien N°1 mondial. « Tennistiquement parlant, ça reste jouable, avait indiqué le Boulonnais après sa défaite à Cincinnati. Après, c'est physiquement et mentalement que ça prend une tout autre dimension. Le simple fait de réussir à gagner un point demande une concentration et une énergie très intense. Je pense que c'est ce qui fait la différence entre lui et les autres joueurs, sinon il ne serait pas n°1 mondial. Tennistiquement, ce qu'il propose est déjà exceptionnel. Mais ce qu'il propose mentalement et physiquement, c'est une autre dimension. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.