ATP - Pékin : Alcaraz l'emporte sans trembler contre Musetti, Ruud sera son prochain adversaire

ATP - Pékin : Alcaraz l'emporte sans trembler contre Musetti, Ruud sera son prochain adversaire©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 01 octobre 2023 à 11h55

Alors que Casper Ruud a connu bien des difficultés pour l'emporter face à Tomas Martin Etcheverry, Carlos Alcaraz a aisément dominé Lorenzo Musetti pour rejoindre les quarts de finale du tournoi ATP de Pékin.



Carlos Alcaraz poursuit son chemin à Pékin. Après sa victoire contre Yannick Hanfmann pour son entrée en lice, le numéro 2 mondial a validé son billet pour les quarts de finale aux dépens de Lorenzo Musetti. Si l'Italien a essayé de résister au numéro 2 mondial en remportant blanc son premier jeu de service, il a très vite été dépassé. Convertissant ses deux premières balles de break, Carlos Alcaraz a remporté pas moins de cinq jeux de suite pour s'envoler au tableau d'affichage. Repoussant l'échéance en tenant son service sur un jeu blanc, Lorenzo Musetti a fait douter son adversaire, qui a dû sauver deux balles de débreak avant de conclure la première manche dès que l'occasion s'est présentée. Carlos Alcaraz n'a pas relâché la pression à l'entame du deuxième set, prenant d'entrée le service de l'Italien avant de devoir écarter une balle de débreak. Un avantage que le numéro 2 mondial a fait fructifier à l'issue du cinquième jeu, breakant à nouveau le 18eme au classement ATP. Dès lors, les jeux ont défilé et il n'a fallu qu'une balle de match à Carlos Alcaraz pour mettre fin au semblant de suspense qui subsistait (6-2, 6-2 en 1h21').

Ruud sur le chemin d'Alcaraz

Pour une place dans le dernier carré, l'opposition sera tout autre pour la tête de série numéro 1. En effet, c'est Casper Ruud qui sera son adversaire après avoir écarté Tomas Martin Etcheverry. Une rencontre pour laquelle le Norvégien était comme absent durant le premier set. Concédant trois fois son service et mettant trop rarement en difficulté l'Argentin, le numéro 9 mondial a perdu pied, se retrouvant mené une manche à rien en 34 minutes. Casper Ruud a retrouvé ses esprits et pris le service du 31eme mondial d'entrée de deuxième manche. Un avantage que la tête de série numéro 7 n'a pas pu tenir très longtemps, son adversaire égalisant à trois jeux partout. C'est à l'approche du jeu décisif que le Norvégien a haussé le ton, prenant à nouveau le service de Tomas Martin Etcheverry pour égaliser à une manche partout dans la foulée. La dernière manche a vu les deux joueurs se neutraliser avant que l'Argentin ne soit le premier à breaker... avant de voir le Norvégien recoller dans la foulée. A partir de là, les deux joueurs n'ont pu se départager et un jeu décisif a scellé le sort de la rencontre. Après avoir concédé les quatre premiers points, Casper Ruud a répliqué de manière immédiate et a fait la course en tête. Il lui a toutefois fallu trois balles de match pour conclure (1-6, 7-5, 7-6 en 2h59').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.