ATP : Pause forcée pour Tsonga

ATP : Pause forcée pour Tsonga©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 31 janvier 2020 à 11h45

Blessé au dos et contraint à l'abandon à l'Open d'Australie, Jo-Wilfried Tsonga (34 ans, 33eme mondial) a annoncé qu'il serait absent du circuit pendant plusieurs semaines.

On ne reverra pas Jo-Wilfried Tsonga sur les courts avant le mois de mars, au mieux. Le joueur français de 34 ans, actuellement classé au 33eme rang mondial, a annoncé qu'il serait absent pendant plusieurs semaines, en raison d'une blessure au dos. « Bonjour à tous, suite à mon abandon à l'Australian Open, les examens ont révélé une inflammation au dos qui va malheureusement m'éloigner des courts ces prochaines semaines. Un peu de repos pour revenir au plus vite et sans douleur ! Merci la #TsongaTeam pour votre soutien », a-t-il twitté jeudi.


Tonga inquiet pour sa carrière

Le Manceau n'avait pas pu aller au bout de son match du premier tour à Melbourne contre Alexei Popyrin (6-7, 6-2, 6-1) et était très abattu en conférence de presse, n'hésitant pas à évoquer une possible fin de carrière. « Je crois que l'on peut tout envisager. Dans un premier temps, j'avoue que je suis plutôt dans un futur proche, à me demander ce que je peux essayer de faire pour que ça aille mieux, si je vais jouer les prochains tournois. Tant que les docteurs me donneront un espoir, il y aura une réflexion » avait déclaré l'ancien n°5 mondial. Inscrit dans aucun tournoi en février, Jo-Wilfried Tsonga va perdre les points de sa victoire à Montpellier (250) et de son quart de finale à Rotterdam (90) l'an passé. Il pourrait revenir en mars si tout va bien, peut-être à Miami pendant la deuxième quinzaine, sachant que l'an passé, il ne s'était pas rendu à Indian Wells en Californie en raison d'une maladie, la drépanocytose, qui provoque une mauvaise circulation du sang lors des longs voyages en avion. Ou alors préférera-t-il se préserver pour la saison sur terre battue...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.