ATP : Pas de tournée asiatique pour Nishikori

ATP : Pas de tournée asiatique pour Nishikori©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 21 septembre 2019 à 08h31

Touché au coude droit depuis Roland-Garros, le Japonais Kei Nishikori (29 ans, 8eme) est contraint de déclarer forfait pour les tournois de Tokyo et Shanghai. Une mauvaise opération dans la course au Masters.

Gros coup dur pour les fans de Kei Nishikori (29 ans, 8eme mondial) ! Ils ne pourront pas voir leur joueur préféré lors des tournoi ATP 500 de Tokyo (qui commence le 30 septembre) et Masters 1000 de Shanghai (à partir du 7 octobre), ainsi que lors du match-exhibition qu'il devait disputer contre Novak Djokovic le 14 octobre à Tokyo. « J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, écrit le joueur japonais dans un communiqué. Ces derniers jours j'ai consulté mon équipe médicale pour mon bras/coude, qui me perturbe depuis Roland-Garros, comme vous le savez. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a des progrès, ça guérit et je n'ai presque plus mal. Structurellement, mon bras et mon coude ont l'air bien. La mauvaise nouvelle, c'est que je ne suis pas encore à 100%. Il y a toujours un gonflement et du liquide dans mon bras/coude et les médecins pensent que c'est dans mon intérêt de prendre 3-4 semaines de plus de repos. C'est crucial de suivre leurs conseils, afin d'être sûr de ne plus avoir d'inconfort et que le liquide soit parti. Frapper dans une balle pendant trois ou quatre heures par jour n'aidera pas mon bras à guérir. Je suis si triste d'annoncer que je ne pourrai pas disputer le tournoi de Tokyo, de Shanghai et l'exhibition Uniqlo (contre Novak Djokovic, ndlr). La tournée asiatique est forcément l'une des mes périodes préférées de la saison, et je vais travailler dur pour revenir plus tard. Merci pour votre soutien, je vous tiendrai informés. »

Une bonne nouvelle pour Monfils

Depuis Roland-Garros, où il avait été écrasé par Rafael Nadal en quarts de finale, Kei Nishikori a connu des résultats mitigés, avec un nouveau quart à Wimbledon (défaite contre Federer), puis des éliminations d'entrée à Montréal et Cincinnati, puis au troisième tour à l'US Open (contre De Minaur). La saison passée, Kei Nishikori avait disputé la finale à Tokyo (défaite contre Medvedev) et les quarts de finale à Shanghai (défaite contre Federer). Il va donc perdre de nombreux points au classement ATP, et ce forfait ne fait pas non plus ses affaires dans la course au Masters, lui qui pointe actuellement à la neuvième place à la Race. C'est en revanche une bonne nouvelle pour Gaël Monfils, qui ne compte que 100 points de retard sur le Japonais...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.