ATP : Paire revient sur sa dépression

ATP : Paire revient sur sa dépression©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 09 juillet 2022 à 17h50

Alors qu'il connait une période bien délicate depuis plusieurs semaines maintenant, Benoit Paire s'est confié sur la mauvaise passe qu'il traverse, ainsi que son désir de relever la tête.



Pour lui, comme pour ses fans, ce début de saison 2022 est un véritable chemin de croix. En effet, suite à la pause liée à la pandémie de coronavirus en 2020, le Français a perdu sa magie et semble trainer sa peine sur les courts. Depuis le début de l'année, très rares sont les fois où l'actuel 73eme mondial au classement ATP a dépassé le 1er tour lors des tournois où il s'est engagé. Si son Open d'Australie (défaite au 3eme tour face à Stefanos Tsitsipas) semblait prometteur, ce fut un feu de paille pour celui qui a été éliminé d'entrée à Roland-Garros et à Wimbledon dernièrement. Alors qu'il a récemment évoqué un « un dégoût du tennis », le natif d'Avignon s'est exprimé plus en détails sur sa très mauvaise passe. « Ma tête, je ne sais pas quand elle va aller mieux. C'est une blessure qui peut être très longue et j'espère qu'elle sera le plus court possible », a reconnu l'intéressé.

Paire « en plein cure »

« Ce qu'il faut, c'est arriver à trouver le juste milieu, à faire aussi la fête, mais aussi à être sérieux et à bien préparer les tournois. C'est ce que j'ai un peu plus de mal à faire en ce moment. C'est pour ça que je vais repartir à zéro. Ça fait deux jours que je n'ai pas bu d'alcool, je suis en pleine cure. (...) J'ai un peu de stress à arriver sur un court alors que c'est ce qu'il me plaisait quand j'étais bon avant. Même sans beaucoup m'entraîner, j'arrivais à sortir de gros match parce que j'aimais ça, l'adrénaline, a également déclaré Paire, lors d'un entretien accordé à Brut. J'aimais les moments de stress et maintenant c'est devenu de plus en plus compliqué. Dès que je suis stressé, je m'angoisse et je panique. » Aidé depuis peu par un psychologue, un hypnotiseur et un préparateur mental, le Français est désormais bien entouré pour venir à bout de cette dépression. Pour preuve, il était ce samedi matin en train de faire de la musculation dans une salle de sport, ce qu'il a partagé avec beaucoup d'ironie sur les réseaux sociaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.