ATP : Paire positif au coronavirus et incertain pour l'Open d'Australie ?

ATP : Paire positif au coronavirus et incertain pour l'Open d'Australie ?©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 29 décembre 2021 à 09h10

A nouveau positif au coronavirus, Benoit Paire, actuellement 46eme au classement ATP, va devoir revoir sa préparation, alors que l'Open d'Australie est prévu dans moins de 20 jours.

L'année 2022 n'a pas encore commencé, qu'elle démarre déjà mal pour Benoit Paire. En effet, en pleine préparation après les fêtes pour la saison prochaine, le Français a annoncé cette nuit avoir été déclaré positif au coronavirus, lui qui l'avait déjà été lors de l'US Open en septembre 2020. « Bonjour, je m'appelle Benoît Paire et pour la 250eme fois je suis positif au Covid-19 ! Franchement, j'en peux plus de votre Covid de merde ! », a notamment lancé le tennisman, via un message posté sur ses réseaux sociaux. Un coup dur forcément pour le natif d'Avignon qui aurait dû s'envoler prochainement pour l'Australie, où il était inscrit à deux tournois de préparation (Melbourne 1 et 2), avant l'Open d'Australie (17-30 janvier). De ce fait, l'actuel 46eme au classement ATP va devoir revoir sa préparation alors que le premier Grand Chelem de la saison arrive à grands pas.


« Je ne me sens pas très bien dans ma tête »

Reste désormais à savoir si Paire pourra ou voudra rejoindre la ville australienne pour débuter sa saison 2022 ou s'il fera le choix de faire l'impasse pour se consacrer sur autre chose, comme l'a fait Dominic Thiem. « Comment je vais ? A cause du Covid, j'ai le nez qui coule, mais à cause de toutes ces quarantaines passées dans une chambre à l'autre bout du monde, je ne me sens pas très bien dans ma tête ! L'année dernière a été difficile et cette année commence de la même façon, a également confié le Français, toujours dans le même message, pour évoquer son ras-le-bol par rapport à la situation. Juste une chose, le vaccin, je suis pour à 100 %, mais dans ce cas, revivons comme avant sinon je ne vois pas l'intérêt ! Et c'est secondaire, mais l'ATP Tour vous défendez comment les joueurs dans mon cas ? » A 19 jours du début de l'Open d'Australie, le temps ne joue en tout cas pas en sa faveur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.