ATP : Paire place la barre très haut

ATP : Paire place la barre très haut©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 24 décembre 2020 à 16h48

Benoit Paire, qui a raté sa fin de saison sur le circuit, se fixe des « objectifs élevés » pour la saison 2021.



Ouf, 2020 touche à sa fin ! Compliquée pour tout le monde à tous points de vue, cette année l'a été aussi en sport. Le tennis a néanmoins pu voir se jouer quelques gros tournois, comme l'US Open et Roland-Garros. Des épreuves où n'a pas brillé Benoit Paire. Le Français avait pourtant débuté la saison en fanfare avec une finale à Auckland (battu par Ugo Humbert). Puis il y a eu l'arrêt des compétitions à cause de la crise sanitaire et du coronavirus. Une coupure qui a « un peu cassé » le joueur français selon ses dires dans La Provence de jeudi.

Paire sur l'arrêt : « Ça m'a fait du bien, j'ai vraiment vécu »

Le confinement a néanmoins eu du bon pour l'Avignonnais. « J'ai pu profiter de ma famille. Pouvoir rester quelques mois comme ça à la maison, c'était vraiment quelque chose de top, avoue-t-il dans le quotidien régional. Ne pas penser au tennis et ne pas se demander ce qu'il faut faire le lendemain, s'il faut s'entraîner... Ça m'a fait du bien, j'ai vraiment vécu. J'en avais vraiment besoin car je suis quelqu'un qui aime s'amuser, m'amuser avec mes amis et profiter de la vie. Je me faisais des petits barbecues tout seul chez moi. Je ne regrette pas du tout et je ne me dis pas que ça a été préjudiciable pour la saison tennistique ».

Paire : « Je n'étais pas prêt »

Mais quand cette saison a repris, Benoit Paire, aujourd'hui 28eme au classement ATP, n'a guère brillé. Entre abandon, élimination au premier tour et son retrait à l'US Open, le joueur de 31 ans a complètement flanché. « Ce qu'il y a, c'est que je n'étais pas prêt à m'entraîner et je n'avais pas vraiment la tête au tennis. Quand on revient et qu'on doit jouer des tournois comme Cincinnati, l'US Open, Rome, c'était beaucoup trop dur pour moi physiquement, mentalement. Je n'étais pas prêt », reconnait-il.

Paire se sent maintenant « de nouveau prêt à (se) battre sur un court de tennis ». Verra-t-on du grand Paire en 2021 ? La barre est mise en tout cas très haute. « J'ai des objectifs élevés pour la saison prochaine. J'ai besoin de rejouer au tennis, de reprendre du plaisir, de refaire du physique. Et c'est ce que je fais en ce moment. La reprise est en février, je serai prêt à jouer à ce moment-là. J'ai envie de faire une belle saison l'année prochaine, donc je vais mettre tout en place pour bien faire les choses et essayer de gagner des titres comme je l'ai fait il y a deux ans. Voire de battre mon meilleur classement », ambitionne le Français qui avait atteint le 18eme rang en janvier 2016. Il devrait débuter la saison en Australie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.