ATP : Paire, la « grosse douleur »

ATP : Paire, la « grosse douleur » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 24 février 2025 à 16h35

Forfait pour le Challenger de Pau, Benoît Paire, qui pointe aujourd'hui au 514e rang mondial, souffre beaucoup du poignet et va devoir être éloigné des courts « pour un moment ».

Quand ça ne veut pas... En perdition au classement ATP, Benoît Paire a quitté le Top 500 lundi, avec une chute de 28 places qui le voit chuter au 514e rang. Et il ne risque pas de remonter de sitôt... Alors qu'il restait sur trois défaites d'entrée sur le circuit Challenger, à Montpellier contre Constant Lestienne, puis à Lille, où il a encore eu maille à partir avec un arbitre, face à un autre joueur tricolore, Tom Paris, et enfin à Bahreïn, où il s'est incliné au premier tour contre le Britannique Dan Evans, l'Avignonnais a été contraint de déclarer forfait pour le Challenger de Pau.

« Les résultats des examens ne sont pas bons »

Et il s'en expliqué sur les réseaux sociaux. « Une grosse douleur au poignet est apparue, a-t-il ainsi expliqué en story Instagram. Les résultats des examens ne sont pas bons. Out pour un moment... Maintenant, on va essayer de trouver la solution pour revenir le plus vite possible sans douleur. » Un vrai coup dur pour le joueur de 35 ans. L'ancien membre du Top 20 (18e en 2016) espérait remonter au classement après avoir vécu « la plus dure » saison de sa carrière l'an dernier.

Il avait retrouvé le plaisir

Toujours sur Instagram, celui qui est depuis devenu consultant avait toutefois tenu à expliquer avoir « progressé énormément » lors de la tournée asiatique, et avoir « repris du plaisir à (s)'entraîner et à refaire les efforts sur un court ». Et s'il avait bien conscience que ça allait « prendre du temps pour revenir », Paire gardait confiance : « Je vais le faire ». Cela ne s'est pas trop vu lors de ce début d'année 2025, et ce nouveau et fâcheux contretemps pourrait mettre à mal son rêve de revenir à un classement correspondant plus à ses qualités. Et il va encore devoir prendre son mal en patience...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.