ATP : Paire fait le bilan de sa saison 2020 et donne rendez-vous

ATP : Paire fait le bilan de sa saison 2020 et donne rendez-vous©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le dimanche 15 novembre 2020 à 14h30

Au terme d'une saison finie au 28eme rang du classement ATP, Benoit Paire a reconnu ses torts pour l'année 2020 et compte bien rebondir lors de la prochaine saison.

Benoit Paire veut tourner la page. Après une saison 2020 marquée par la pandémie de coronavirus dans le monde et donc compliquée pour le Français, ce dernier a fait le bilan. « Oui, je n'ai pas été sérieux sur mon tennis depuis le premier confinement, mais j'ai profité de ma vie, j'ai passé des moments incroyables avec mes amis, j'ai pu voir régulièrement ma famille et je ne regrette vraiment pas d'avoir pris ce temps pour moi... », a expliqué le natif d'Avignon, à travers ses réseaux sociaux. En effet, auteur d'un début de saison intéressant, avec notamment une finale au tournoi ATP 250 d'Auckland (Nouvelle-Zélande), Paire a ensuite été beaucoup moins en vue lors de la reprise du circuit, après plusieurs mois d'arrêt. Avec six défaites en sept matchs depuis août, à Cincinnati, Rome, Hambourg, Roland-Garros, Cologne et Noursoultan, le Français a traversé cette période sans faire d'étincelles, lui qui restait pourtant sur une saison 2019 des plus prometteuses.


Paire : « Le tennis me manque beaucoup »



Conscient de cela, l'actuel 28eme du classement ATP entend désormais rebondir dès l'année prochaine. « En revanche, le tennis me manque beaucoup et je vais commencer ma préparation pour la saison 2021... Retour au travail », a poursuivi Paire, toujours via un message sur ses réseaux sociaux. Alors que la saison actuelle va se terminer cette semaine avec le Masters à Londres, le Français est désormais tourné vers janvier prochain, où le circuit ATP reprendra par des premiers tournois en Océanie pour préparer l'Open d'Australie. Eliminé au 2eme tour par Marin Cilic à Melbourne en 2020, l'Avignonnais aura sans doute à cœur de faire mieux dans quelques mois si le premier Grand Chelem de l'année est bien maintenue. En attendant, l'intéressé a un autre souhait. « N'oubliez pas de boire à ma santé », a-t-il en effet lancé en guise de conclusion.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.