ATP : Paire en plein doute après une année galère

ATP : Paire en plein doute après une année galère©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mardi 30 août 2022 à 23h40

Auteur d'une saison 2022 très compliquée, Benoit Paire a laissé planer le doute sur son avenir ce mardi, suite à son élimination au 1er tour de l'US Open face à Cameron Norrie.



Reverra-t-on Benoit Paire sur un court de tennis ? La question mérite visiblement d'être posée tant le Français a paru flou sur la suite de sa carrière ce mardi. En effet, depuis le confinement lié à la pandémie de coronavirus en 2020, le natif d'Avignon traverse les saisons comme une âme en peine. Pire, en 2022, hormis à l'Open d'Australie où il a atteint le 3eme tour, l'actuel 173eme mondial au classement ATP n'a jamais passé le 1er tour des trois autres tournois du Grand Chelem. Ce qui est également le cas lors des différents Masters 1000 auquel il a participé ces derniers mois, Montréal début août étant le dernier exemple en date. Ce mardi, Paire a été sorti en trois sets par Cameron Norrie à l'US Open, histoire de boucler la boucle de cette année des plus horribles pour lui. « Je ne suis pas sûr de continuer la saison, je vais peut-être arrêter là et je verrai si je reprends l'année prochaine. Pour l'instant, j'ai besoin d'un peu de repos », a alors confié l'intéressé, après son élimination.

Paire prêt à dire stop ?

Par la suite, en conférence de presse, le Français en a dit plus sur le mal qui le ronge depuis de nombreux mois maintenant. « J'espère retrouver un jour une motivation, un truc qui va me faire aimer le tennis, retrouver le goût de me battre, d'aller en compétition, de voyager. Pour l'instant, je suis le plus heureux quand je suis chez moi et le plus malheureux quand je suis en tournoi. (...) Je ne dis pas que c'est la dernière fois qu'on me voit en Grand Chelem. Si je retrouve la motivation et l'envie, je pense que le tennis est toujours présent. À l'entraînement, je me sens très bien. Si la tête veut bien revenir, ça reviendra très vite, a-t-il par la suite expliqué, dans des propos repris par L'Equipe. (...) Je ne dis pas que c'est fini, mais dans ces conditions, c'est difficile de se projeter. C'est une saturation. » La suite de la carrière de Paire semble donc bien incertaine...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.