ATP : Paire détruit un arbitre au Challenger de Lille, "je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais"

ATP : Paire détruit un arbitre au Challenger de Lille, "je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 05 février 2025 à 16h06

Benoit Paire a été conforme aux attentes mardi dans le Nord, malheureusement pas de la meilleure des façons.

Après avoir été sorti dès les qualifications à Montpellier puis étrenné ses galons de consultant sur ce même tournoi, la semaine dernière, Benoit Paire retrouvait le chemin des courts sur le Challenger de Lille. Et ce n'est décidément plus là qu'il se montre le plus à son aise, en tout cas pas au niveau sportif. En revanche, pour ce qui concerne les frasques, l'Avignonnais est toujours bien au rendez-vous.

"T'es nul (...) Je ne suis pas venu pour rigoler, sinon je rentre chez moi !"

Battu dès le premier tour mardi en trois sets par son jeune compatriote Tom Paris (6-3, 5-7, 6-4), 511e joueur mondial alors que Benoit Paire est lui 466e au classement ATP, ce dernier n'a pas perdu trop de temps pour invectiver l'arbitre sans ménagement : "T'es nul toi, nul nul ! Je n'ai jamais vu un mec aussi mauvais. Et des arbitres de chaise mauvais, j'en ai vu !" Une réponse à l'officiel qui indiquait être de grade bronze, nécessaire pour diriger en Challenger, après une interrogation du joueur à ce sujet.

C'est peut-être ce qui l'a relancé dans ce match, puisque Benoit Paire était alors mené un set, un break à ce moment-là. En face, l'arbitre n'a pas pris de sanction et s'est contenté d'acquiescer afin de ne pas trop envenimer la situation. Bien plus tôt, dès le quatrième jeu de la rencontre, il s'était déjà emporté avec véhémence sur un service annoncé dehors (voir au-dessus) : "Non, non, non ! Elle est à l'intérieur du carré ! Il faut arrêter à un moment donné, je ne suis pas venu pour rigoler, sinon je rentre chez moi ! C'était déjà balle de break, et là c'est deuxième balle sur la ligne et tu dis faute ! Elle est avant la ligne !" Un peu dépassé d'entrée, l'arbitre avait là aussi répondu, sans doute trop penaud : "Sur celle-ci, je ne saurais pas te dire (...) Moi non plus, je ne suis pas venu pour rigoler."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.