ATP : Paire assure ne pas avoir une mauvaise image

ATP : Paire assure ne pas avoir une mauvaise image©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le mercredi 23 octobre 2019 à 16h53

Souvent raillé pour ses hurlements et les raquettes qu'il peut casser sur le court, Benoît Paire a assuré dans un entretien accordé au Figaro qu'il n'avait pas l'impression d'avoir une mauvaise image.



Sélectionné par Sébastien Grosjean pour la phase finale de la Coupe Davis, Benoît Paire pourra apporter aux Bleus son envie. Mais le natif d'Avignon garde une image souvent négative sur le court, alternant coups de sang avec raquettes cassées et hurlements sur le court, comme il a pu le faire récemment à Shanghai. Au fil d'un entretien accordé au quotidien Le Figaro, Benoît Paire est revenu sur cette image négative qui lui colle à la peau et qui, selon lui, n'est pas méritée. « Sur le court, j'ai eu une bonne attitude en général, déclare l'Avignonnais. Je prends et j'ai pris beaucoup de plaisir et cassé très peu de raquettes cette année mais j'ai parfois l'impression que les gens n'attendent que ça... À l'US Open, par exemple, je n'ai pas cassé de raquettes. »


Toutefois, sa saison 2019 a été marquée par l'accrochage qu'il a pu avoir lors de l'US Open à l'occasion de sa défaite face au Slovène Aljaz Bedene. Et, encore une fois, Benoît Paire a expliqué les raisons de son geste. « Pourquoi je n'ai pas serré la main d'Aljaz Bedene ? Pourquoi je serrerais la main à quelqu'un qui me manque de respect sur le court, tonne le 25eme joueur mondial. Il m'a quasiment insulté. Je ne vais pas quand même pas aller le féliciter. » Si, selon lui, il n'a pas une mauvaise image, son caractère est certainement bien trempé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.