ATP : Paire a encore perdu ses nerfs

ATP : Paire a encore perdu ses nerfs
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 27 novembre 2022 à 21h15

Aligné par le club de la Villa Primrose lors des Interclubs, Benoît Paire a une nouvelle fois fait parler de lui avec des débordements verbaux lors d'un match face à Gerald Melzer.


Benoît Paire termine une année 2022 compliquée par un nouveau coup d'éclat. Alors que l'Avignonnais s'est récemment fait remarquer lors d'un tournoi Challenger organisé au Japon, celui qui pointe à la 180eme place du classement ATP a une nouvelle fois exprimé de manière intense sa frustration à l'occasion d'un match comptant pour le championnat de France interclubs Pro A. Aligné par la formation bordelaise de la Villa Primrose lors de la confrontation avec le RC Arras dans le cadre de la 3eme journée, Benoît Paire était opposé à Gerald Melzer, actuel 380eme dans la hiérarchie mondiale. Après avoir perdu le premier set face à l'Autrichien, le natif d'Avignon a été en mesure d'emmener son adversaire jusqu'au jeu décisif de la deuxième. C'est alors que le naturel de Benoît Paire est revenu au galop... au pire moment possible.


Paire battu sur point de pénalité

Alors mené six points à trois par Gerard Melzer, le Tricolore a perdu ses nerfs après une montée au filet manquée et un coup qui n'est pas resté dans les limites du terrain. De frustration, Benoît Paire a violemment jeter sa raquette à terre, ce qui lui a valu un avertissement de la part de l'arbitre de chaise. Mais ce n'était pas le premier dans cette rencontre et la sanction est ainsi montée d'un cran. Sanctionné d'un point de pénalité sur ce débordement, l'Avignonnais a offert sur un plateau la victoire au joueur du RC Arras. Une réaction épidermique qui a notamment provoqué l'hilarité d'une partie du public massé autour du court couvert de Bordeaux. Après avoir été écarté des derniers Jeux Olympiques par la Fédération Française de tennis en raison de son comportement sur le court, Benoît Paire n'a pas manqué de se faire remarquer une dernière fois en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.