ATP : Nouvelles rassurantes pour Nadal avant Wimbledon

ATP : Nouvelles rassurantes pour Nadal avant Wimbledon©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 10 juin 2022 à 00h30

Alors que Rafael Nadal est actuellement au repos pour tenter de soigner son pied gauche, le docteur de l'Espagnol s'est exprimé sur le sujet et se veut optimiste à propos de Wimbledon.

Verra-t-on cette année Rafael Nadal du côté du All England Club ? Quelques jours après avoir glané son 22eme titre en Grand Chelem à Roland-Garros, dont 14 sur la terre battue parisienne, l'Espagnol reste pour l'heure très incertain quant à sa participation au prochain gros rendez-vous de la saison. En effet, alors que Wimbledon (27 juin - 10 juillet) approche à grands pas, l'état de son pied gauche est le sujet de nombreuses préoccupations pour le moment. Récemment aperçu avec des béquilles à Barcelone, le Majorquin a tenté de nouveaux soins pour tenter d'aller mieux, lui qui est victime du syndrome de Müller-Weiss. Suite à un premier traitement, Angel Ruiz‐Cotorro, le docteur personnel du "Taureau de Manacor", s'est dernièrement exprimé à ce sujet. «  Je connais mieux le pied de Rafa que le mien. (...) Il est le seul athlète de sa catégorie capable de supporter ce syndrome et de continuer à jouer au plus haut niveau », a notamment confié ce dernier, sur les ondes de la radio espagnole Cadena SER.

«  Nous allons être optimistes »

Décidément très demandé par les médias hispaniques, Ruiz‐Cotorro était également mercredi présent lors d'une émission du podcast "El Partidazo de COPE", lors duquel il a évoqué plus en détail la situation du joueur. « Rafa suit le processus et ça évolue bien. A voir ce que ça donnera dans les prochaines heures et quels seront les effets dans deux-trois jours. D'ici quatre jours, il reprendra l'entraînement et à ce moment-là, nous verrons comment le traitement marche. Nous avons activé les nerfs de la zone et nous verrons si nous pouvons rendre ça aussi supportable que possible, a expliqué le docteur de Nadal. S'il y a encore une gêne après le traitement, nous déciderons s'il peut ou non jouer à Wimbledon. Lorsque des traitements sont utilisés, c'est parce que vous leur faites confiance. C'est un cas unique et nous allons être optimistes. » Une chose est sure, que l'Espagnol (qui n'a plus gagné dans la banlieue londonienne depuis 2010) soit là ou non et en l'absence de Daniil Medvedev et d'Alexander Zverev, Novak Djokovic semble le grandissime favori à sa propre succession à Wimbledon, ce qui serait alors son 21eme titre en Majeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.