ATP : Nouvelle opération pour Del Potro ?

ATP : Nouvelle opération pour Del Potro ?©Media365
A lire aussi

Gabriel Vanhoutte, publié le vendredi 15 mars 2019 à 12h57

Toujours en délicatesse avec son genou droit, Juan Martin Del Potro avait renoncé à défendre son titre à Indian Wells, en Californie. Dans une nouvelle mauvaise passe physiquement, l'Argentin finaliste du dernier US Open songerait à se faire de nouveau opérer. S'il venait à repasser sur le billard, le cinquième mondial pourrait être absent de quatre à six mois.

Alors que la saison n'a débuté que depuis trois mois, la question se pose déjà : Juan Martin Del Potro se dirige-t-il vers une nouvelle saison blanche ? Selon des informations du quotidien argentin La Nacion, le vainqueur de l'US Open 2009 songerait, en effet, à se faire opérer de nouveau de ce genou droit qui le fait souffrir depuis sa chute au Masters 1000 de Shangaï en octobre dernier. Malgré un bref retour (trois matchs) au haut niveau en Floride, à l'occasion du tournoi de Delray Beach en février, l'Argentin lutte toujours contre ses vieux démons, bien physiques. S'il venait à subir une nouvelle intervention chirurgicale, le cinquième joueur mondial pourrait être éloigné des terrains pendant quatre à six mois, soit une éternité pour le joueur de 30 ans, qui devrait prendre sa décision avant la fin de la semaine.

Del Potro vers une nouvelle saison (presque) blanche ?

A 30 ans, la « Tour de Tandil » semble donc se diriger vers une saison pratiquement blanche. Avec trois matchs au compteur depuis octobre, la question d'un retour au plus haut niveau pour l'Argentin se pose, en effet, plus que jamais de nouveau. Et s'il n'a pas arrêté son traitement pour l'heure, la présence de Del Potro au tournoi de Miami (du 18 au 31 mars) paraît là aussi désormais plus qu'incertaine. Toutefois, malgré lui, s'est fait maître ès-retour ces dernières années. Opéré à quatre reprises au cours de sa carrière pour un poignet qui n'a cessé de lui jouer des tours, l'Argentin a à chaque fois fini par retrouver son meilleur niveau. En cours de saison dernière, et ce peu de temps avant sa finale perdue à New York contre Novak Djokovic, il avait même obtenu son meilleur classement à l'ATP en rejoignant Rafael Nadal et Roger Federer sur le podium. Avec une nouvelle opération, il y aurait toutefois peu de chances cette fois qu'il signe encore un come-back dont il a le secret.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.