ATP : Nouveau coup dur pour Del Potro

ATP : Nouveau coup dur pour Del Potro©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 20 juin 2019 à 15h30

Après avoir dû déclarer forfait pour la suite du tournoi du Queen's, Juan Martin del Potro a passé des examens complémentaires qui ont révélé une nouvelle fracture à sa rotule droite. L'Argentin va être opéré et manquera d'ores et déjà Wimbledon.

Décidément, la carrière de Juan Martin del Potro est jalonnée de nombreuses blessures. Ce jeudi, son clan a publié un communiqué dans lequel il donne des nouvelles du tennisman argentin. Des nouvelles qui ne sont pas bonnes du tout. En effet, le natif de Tandil souffre d'une nouvelle fracture à la rotule droite. Une blessure contractée lors de ses débuts cette saison sur gazon et son premier tour disputé et gagné contre le jeune Canadien Denis Shapovalov (7-5, 6-4) au tournoi ATP du Queen's, ce mercredi. Lorsqu'il est sorti du court, le joueur de 30 ans s'est alors mis à ressentir une vive douleur à son genou droit, suite à une glissade survenue en pleine rencontre.



Il n'avait ensuite pas tardé avant de déclarer forfait pour la suite du tournoi, alors qu'il était qualifié pour les huitièmes de finale. Par la suite, le Sud-Américain avait passé des examens complémentaires. Et le diagnostic vient donc de tomber et il est particulièrement lourd. Une fracture à la même rotule qu'à Shanghai, en octobre dernier. Dans le communiqué, son attaché de presse a notamment déclaré : « Après consultation avec son docteur Angel Cotorro, il a été établi qu'une opération était nécessaire. Elle se déroulera dans les deux prochains jours ». Juan Martin del Potro ne sera donc évidemment pas présent à Wimbledon, même si la durée de son indisponibilité n'a pas été précisée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.