ATP : Noah ne jure que par Kyrgios

ATP : Noah ne jure que par Kyrgios©Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe : publié le mercredi 26 février 2020 à 11h41

Dans un entretien accordé à Tennis Magazine, Yannick Noah confie s'ennuyer devant le tennis sauf quand Nick Kyrgios est sur le court.



Dans un entretien accordé à Tennis Magazine, Yannick Noah évoque différents sujets liés à l'actualité du tennis et comme à son habitude, l'ancien capitaine de Coupe Davis n'a pas gardé sa langue dans sa poche. Le dernier représentant français à avoir remporté Roland-Garros confie notamment s'ennuyer souvent devant les matchs de tennis, même devant les plus grandes affiches : "Quand il y a un Grand Chelem, j'allume la télé. Je veux suivre untel ? Je coupe le son et je regarde trois jeux. Je trouve qu'ils jouent tous tellement bien ! Mais Djokovic-Federer, Djokovic-Nadal, Federer-Nadal, je ne regarde plus. C'est toujours pareil. Je ne prends pas 50 fois un ticket au cinéma pour voir le même film".

"Le seul mec intéressant du tennis"

Il y a cependant un joueur pour lequel Noah est prêt à rester devant son écran : Nick Kyrgios. L'Australien correspond à ce que le chanteur veut voir sur le court : "Mon décodeur est différent. Le seul qui fait ça, le seul qui crée une tension, c'est Kyrgios ! C'est le mec le plus fun, le seul mec intéressant du tennis aujourd'hui. Tu ne sais pas ce qu'il va faire, et en plus il fait des trucs techniquement fantastiques. Il a réinventé l'amortie face à des mecs qui ne savent que taper des balles à gauche, à droite... Ils le font à 100 000 à l'heure, à 10 cm de la ligne, ok, mais je suis deux jeux comme ça et c'est bon. Tu peux me dire pourquoi il y a moins de jeunes au tennis ? Je serais jeune maintenant, ambiance trottinette et capuche, je voudrais être Kyrgios, c'est évident ! A un moment, il faut savoir être à l'écoute de son temps."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.