ATP : Nishikori quitte l'un de ses coachs

ATP : Nishikori quitte l'un de ses coachs©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 15 octobre 2019 à 11h21

Le Japonais Kei Nishikori, actuel 9eme joueur mondial mais écarté des terrains pour cause de blessure au coude, a annoncé ce mardi qu'il quittait l'un de ses entraîneurs, Dante Bottini.

Kei Nishikori et Dante Bottini, c'est fini ! Après neuf ans de collaboration, le joueur japonais et l'entraîneur argentin se séparent. Une décision venue du n°9 mondial, si l'on en croit son tweet de ce mardi : « Après neuf ans de travail commun jour après jour, j'ai décidé qu'il était temps d'entendre une nouvelle voix. Je suis reconnaissant à jamais pour la contribution de Dante à ma carrière et nous resterons de très bons amis. J'ai tellement apprécié ces neuf années d'amitié. » Bottini, un ancien joueur aujourd'hui âgé de 40 ans, est arrivé en 2010 aux côtés de Nishikori, qui était alors classé aux alentours du 900eme rang mondial. Il a terminé cette première saison aux portes du Top 100, avant de grimper peu à peu, jusqu'à la 4eme place mondiale en 2015.


Chang reste avec Nishikori

Entre 2010 et 2019, le Japonais a notamment remporté 11 tournois, disputé la finale de l'US Open 2014 et s'est qualifié pour quatre Masters. Mais sa saison 2019 est un peu décevante, notamment en raison de blessures au coude et au poignet. Il a disputé quinze tournois, remportant celui de Brisbane en janvier, et étant éliminé en quarts de finale des trois premiers tournois du Grand Chelem de la saison. Depuis 2013, Kei Nishikori est également entraîné par Michael Chang, qui lui, reste bien en poste. Absent depuis l'US Open, le joueur japonais doit faire son retour la semaine prochaine à Vienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.