ATP : Nishikori de retour ?

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 17 avril 2023 à 14h07

Kei Nishikori (33 ans), plus réapparu sur un court en compétition depuis octobre 2021, pourrait enfin effectuer son grand retour. Des vidéos sur Twitter postées par le jeune joueur américain donnent à voir le Japonais à l'entraînement face à Toby Kodat.

Alors que le tournoi de Monte-Carlo a tout juste baissé son rideau sur la victoire d'Andrey Rublev, un ancien finaliste de l'épreuve (en 2018) pourrait effectuer son grand retour prochainement. Tandis que Juan Martin Del Potro, certes suite à un pari, envisagerait très sérieusement de reprendre du service à l'occasion du prochain US Open et que Hyeon Chung, autre grand absent de ces dernières années sur le circuit, s'apprête à reprendre sur le circuit Challenger, chez lui, à Séoul, les prochaines semaines pourraient marquer le come-back d'un autre oublié de la planète tennis : Kei Nishikori (33 ans). Le Japonais n'a plus foulé les courts en compétition depuis le 9 octobre 2021. Ce jour-là au 2eme tour du Masters 1000 d'Indian Wells, Nishikori, qui avait pris un set à Novak Djokovic un mois plus tôt à l'US Open lors de son tournoi précédent, s'était incliné en trois sets face à Dan Evans. On ne l'a plus revu depuis. Un temps, il avait pourtant été question que l'ancien numéro 4 mondial opéré d'une hanche quelques mois après ce dernier match en Californie dispute le dernier Open d'Australie. Une blessure à un pied cette fois avait contraint le protégé de Michael Chang à renoncer et à encore différer son retour.

A l'entraînement contre Kodat



Ce dernier n'est pas intervenu davantage à l'occasion du tournoi de Delray Beach, où le double demi-finaliste à l'US Open (en 2016 et 2018) apparaissait pourtant sur la liste des engagés. Et de nouveau, le mystère le plus complet planait sur l'avenir de l'homme aux douze titres sur le circuit (dont Washington et Barcelone à deux reprises) avant ce week-end et des vidéos publiées sur Twitter par Toby Kodat. Des publications susceptibles d'apporter quelques éléments de réponse à la question. On y voit en effet le Japonais à l'entraînement face au jeune joueur américain de 20 ans. Le joueur resté trois mois sans pouvoir toucher une raquette, et ce au sortir d'une dépression, donne de surcroît l'impression de frapper de nouveau la balle comme de bouger normalement. De quoi laisser penser que l'on pourrait très vite le revoir à l'œuvre. Sauf nouveau contretemps.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.