ATP : Nick Kyrgios et le niveau intellectuel de Borna Coric

ATP : Nick Kyrgios et le niveau intellectuel de Borna Coric©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 29 juillet 2020 à 11h44

Nick Kyrgios continue de critiquer l'attitude des participants à l'Adria Tour. Cette fois, il s'est attaqué au niveau intellectuel de Borna Coric quand il a évoqué ses remarques dans la presse.

La saison de tennis professionnel n'a pas encore repris mais Nick Kyrgios est déjà d'attaque. Sur les réseaux sociaux, l'Australien s'est une nouvelle fois illustré en s'attaquant à Borna Coric. Alors que le Croate avait glissé un tacle à Kyrgios dans une interview, ce dernier lui a répondu en s'attaquant directement à son niveau d'intelligence. « Tu devrais y prêter attention, as-tu des pierres dans la tête ? Encore une fois tu peux défendre tes copains mais pour moi ils sont responsables. Quand j'ai dit ce que j'avais à dire, je ne voulais pas déranger. Il y a des joueurs de tennis, ils n'ont rien de spécial, comme le niveau intellectuel de Coric = 0. »


Nick Kyrgios, en première ligne pour critiquer l'Adria Tour

Cette contre-attaque est une nouvelle conséquence de l'Adria Tour. Quand l'exhibition organisée par Novak Djokovic avait provoqué plusieurs cas de Covid-19 sur le circuit ATP, Nick Kyrgios avait pris la parole pour dénoncer l'attitude des participants. Plus tard, le 40eme mondial avait rajouté une couche quand Alexander Zverev avait été aperçu à une fête alors que potentiellement porteur du Covid-19, il avait annoncé s'isoler pendant 14 jours. C'est au sujet de ces critiques que Borna Coric a pris la parole pour dénoncer le comportement du joueur de 25 ans. Il avait notamment expliqué qu'il « se moquait des remarques de Kyrgios. » Une réaction qui a relancé une vieille polémique et qui pourrait faire grimper la tension entre deux joueurs qui se sont déjà croisés quatre fois sur le circuit. Vivement la reprise et un potentiel duel entre ces deux hommes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.