ATP - Newport : Halys passe, pas Mannarino

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 12 juillet 2022 à 21h17

Quentin Halys s'est qualifié pour le deuxième tour du tournoi sur gazon de Newport en battant Alexei Popyrin, alors qu'Adrian Mannarino est tombé contre Max Purcell.

Ils étaient quatre Français présents au premier tour du tournoi sur gazon de Newport, ils seront deux au deuxième. Alors qu'Ugo Humbert a été éliminé lundi et que Benjamin Bonzi est passé ce mardi en début de journée, Quentin Halys s'est qualifié et Adrian Mannarino a été éliminé. Classé au 86eme rang mondial cette semaine, Halys était opposé à celui qui se trouve juste devant lui, Alexei Popyrin, et il l'a battu 7-6, 6-3 en 1h51. Même s'il n'a servi que 4 aces et 44% de premières balles, le Français n'a pas eu la moindre balle de break à défendre. Il a remporté le premier set 7-5 au tie-break, puis le deuxième grâce à des breaks à 2-2 et 5-3 après de longs jeux. Le voici donc en huitièmes de finale, où il affrontera un autre Australien, James Duckworth.

Purcell piège Mannarino

Dans le deuxième quart de tableau, un autre match opposait un Français à un Australien, et il a cette fois tourné en faveur de l'Australien. Max Purcell, 202eme mondial et bénéficiaire d'une wild-card, a en effet créé la surprise en battant le 82eme mondial et grand adepte du jeu sur gazon, Adrian Mannarino. Après 2h07 de jeu, il a fini par l'emporter 6-3, 1-6, 7-5, dans un match à huit breaks. Le Français a pourtant réussi le premier break du match, mais a ensuite perdu deux fois son service. Puis il a déroulé dans le deuxième set, mais dans le troisième, il a manqué trois balles de break à 2-2 et deux à 3-3, et finalement, c'est lui qui s'est fait piéger en perdant son service au pire moment, à 6-5. C'est donc Purcell qui affrontera Andy Murray Murray ou Sam Querrey, alors que Mannarino va rester aux Etats-Unis pour la tournée estivale sur dur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.