ATP - Naples : Fin de parcours prématurée pour Mannarino, Moutet interrompu

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 18 octobre 2022 à 21h05

S'il a su revenir à une manche partout face à Pedro Cachin, Adrian Mannarino a fini par s'incliner au premier tour du tournoi ATP de Naples. Corentin Moutet devra quant à lui finir mercredi son match contre Nardi.

Adrian Mannarino quitte déjà Naples. Tête de série numéro 8 du tournoi ATP organisé en Campanie, le Français a chuté face à Pedro Cachin en trois manches. Une rencontre dont l'entame a été un véritable cauchemar pour le 42eme mondial. Après avoir manqué cinq balles de break dans un premier jeu interminable, Adrian Mannarino a vu l'Argentin prendre les commandes et creuser très vite l'écart. Convertissant deux de ses quatre balles de break puis sauvant trois occasions de perdre son service, Pedro Cachin a remporté cinq jeux consécutifs puis a pu gérer la fin de la manche. La première balle de set s'est avérée être la bonne pour le 57eme joueur mondial. La deuxième manche s'est avérée moins chaotique, avec deux joueurs qui ont été très solides au service. Mais, si les trois premiers jeux ont été remportés blancs, il n'a fallu qu'une seule balle de break à Adrian Mannarino pour faire céder Pedro Cachin dans le sixième. Un avantage qui s'est avéré définitif pour le Tricolore, serein sur son engagement avec un dernier jeu remporté blanc pour égaliser à une manche partout. La tendance vue au début du deuxième set s'est confirmée à l'entame de la dernière mais c'est l'Argentin qui s'est octroyé en premier une balle de break dans le quatrième jeu. Néanmoins, Adrian Mannarino a tenu bon et poursuivi le bras de fer. Finalement, c'est bien Pedro Cachin qui a fini par avoir le dernier mot. Alors que le Français servait pour rester dans le match, ce dernier a cédé à la deuxième occasion (7-1, 3-6, 6-4 en 1h58'). Après son quart de finale à Astana, c'est un coup d'arrêt pour Adrian Mannarino, éliminé d'entrée lors de trois de ses quatre derniers tournois. Pedro Cachin, quant à lui, sera l'adversaire du Japonais Taro Daniel pour une place en quarts de finale.

Moutet interrompu, Ramos tombe d'entrée

Ce mardi a également été marqué par l'élimination de la tête de série n°7 Albert Ramos face au Portugais Nuno Borges, qui l'a emporté 7-5, 7-6 en 2h02. L'Espagnol a pourtant mené 5-3 dans le tie-break du deuxième set, mais il a ensuite perdu quatre points de suite, laissant Borges aller défier Galan au tour suivant. Aucun problème en revanche pour la tête de série n°5, Miomir Kecmanovic, qui n'a laissé que trois jeux à Flavio Cobolli (6-1, 6-2 en 59 minutes sans avoir de balle de break à défendre). Programmé en toute fin de journée, le match entre Corentin Moutet (65eme) et Luca Nardi (130eme) a été interrompu après 32 minutes et quatre jeux (2-2), car le court était trop humide en raison de sa proximité avec la mer. Le tournoi napolitain, qui fait son apparition ATP cette année suite au renoncement de la Chine à organiser des tournois, se déroule en effet en extérieur, et même si le thermomètre indiquait encore 20°c à 20h30, l'humidité était au rendez-vous.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.