ATP : Nadal va entrer encore un peu plus dans l'histoire

ATP : Nadal va entrer encore un peu plus dans l'histoire©Media365

Quentin Lecointe : publié le dimanche 29 décembre 2019 à 22h17

En étant le premier numéro 1 mondial de l'année 2020, Rafael Nadal va devenir le premier joueur de l'histoire à occuper cette position en l'espace de trois décennies.



Déjà considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tous les temps alors que sa carrière n'est pas terminée, Rafael Nadal va entrer un peu plus dans l'histoire dans quelques jours. Le 1er janvier, l'Espagnol va en effet devenir le premier joueur de l'histoire à terminer numéro 1 mondial sur trois décennies différentes après avoir atteint pour la première fois ce classement en 2008. Le Majorquin a encore réalisé une saison 2019 énorme en remportant deux nouveaux titres du Grand Chelem, à Roland-Garros puis à l'US Open, portant ainsi son total à 19 titres majeurs.

De retour sur les courts dans quelques jours

Après avoir passé la majeure partie de l'année au deuxième rang mondial, Nadal a récupéré le trône de numéro 1 mondial en novembre dernier à la place de Novak Djokovic. C'est la cinquième fois de sa carrière que le multiple vainqueur de Roland-Garros va terminer l'année à cette position. A 33 ans, il est le joueur le plus âgé de l'histoire à boucler une année tout en haut du classement ATP. Au nombre de semaines passées à cette place, Roger Federer reste devant avec 310 semaines en tant que numéro 1 devant Djokovic (275 semaines). Depuis 2004, seul Andy Murray a réussi à terminer à cette place en dehors des trois monstres du circuit. Nadal fera son retour sur les courts à l'occasion de l'ATP Cup qui démarre le 3 janvier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.