ATP : Nadal reste " positif " après son intervention au pied

ATP : Nadal reste " positif " après son intervention au pied©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 18 septembre 2021 à 20h57

Absent du circuit pour plusieurs mois, Rafael Nadal a donné de ses nouvelles après l'intervention subie au pied gauche.



On n'a pas vu Rafael Nadal lors du dernier US Open remporté par Daniil Medvedev aux dépens de Novak Djokovic en finale et on ne le reverra pas avant au moins l'année 2022. Touché au pied gauche, l'Espagnol, redescendu à la 6eme place mondiale, a dû mettre un terme à sa saison le 20 août et vient de subir un traitement. Le joueur aux vingt tournois du Grand Chelem souffre malheureusement depuis 2005 du syndrome de Müller-Weiss, maladie dégénérative qui consiste en une déformation d'un des os situés dans la partie centrale du pied.

Nadal : « Je boite depuis quelques jours »

Agé de 35 ans, l'homme aux 13 Roland-Garros s'est exprimé après son traitement et il reste « positif » malgré ce nouveau coup dur qui le tient éloigné du circuit pour plusieurs mois. « J'ai été mieux, mais je vais bien, a confié Nadal depuis son académie. Un peu mal au pied. Le scénario était de jouer à Wimbledon, aux Jeux Olympiques et à l'US Open. Dans le script, je n'étais pas boiteux aujourd'hui, a-t-il dit avec le sourire. Je boite depuis quelques jours. Mais les scripts ne sont pas à suivre à la lettre. Il faut s'adapter et accepter les choses comme elles viennent. »


Nadal : « Les choses se compliquent car le temps presse »

« J'ai eu des choses fantastiques, des choses plus grandes que je n'aurais jamais imaginées, et aussi des moments plus compliqués sous forme de blessures, mais dans la mesure du possible, j'ai toujours eu un moyen d'aller de l'avant. Avec les années, il faut être réaliste, les choses se compliquent car le temps presse, mais je suis positif et j'apprécie la chance que j'ai de pouvoir vivre ce genre de choses », a poursuivi Rafael Nadal. Forfait à Wimbledon et l'US Open, le Taureau de Manacpor aura atteint les quarts de finale à l'Open d'Australie (éliminé par Stefanos Tsitsipas après avoir mené deux sets à rien) et les demi-finales à Roland-Garros (battu par Novak Djokovic en cinq manches).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.